|  | C'est fou comme ta jument a repris aussi vite !!! Moi, j'arrive à peine à faire prendre de la graisse au mien, il tique à l'appui ce qui le défavorise mais bon je comprend pas vu tout ce qu'il s'engouffre !
Sinon ca va pas trop la gêner son dos carpé et ses vertèbres pour les concours ? |
|
|
son dos carpé ça devrait aller.Une fois musclée, assouplie, voir aussi les exos où ça coincera.Disons que le souci, on ne peut pas la laisser sans bosser, sinon a 7 ans elle sera bloquée de partout.Donc, la ballade:bof, car on est toujours le cul dans la selle, et le cheval ne travail pas réellement son dos.Le dressage, on est trop dans la selle.Le CSO pur, elle aura un peu de mal a se mettre sur ses hanches, donc ça lui demanderait trop au niveau du dos.Donc le CCE,on montera un maximum en équilibre, sur le cross, le saut se fait avec une certaine vitesse donc est assez "coulé", pour le CSO, je n'essayerais pas de l'avoir beaucoup sur ses hanches, juste régulière, en équilibre "naturel".Pour le dressage le temps de la reprise, avec un cavalier qui se fait léger dans la selle, ça le fera.Plus tard se seront mes filles qui l'a monteront.Et pour les ballades que l'on fera, on le fera style canter, en équilibre, en la laissant se tendre.
Et puis la véto m'a dit que si on regardait tous les dos des chevaux en radio/écho on aurait des surprises !! là au moins je suis au courant, donc le travail sera adapté.
Franchement je crois que j'ai une Ferrarri a la maison.Et je n'ai jamais vu une aussi gentille jument, un metal en or, impressionnant.