mais non Laura, on a tous des périodes de doutes, de remise en question !
Luny et moi ça fera bientôt 1 an, mais quand j'y réfléchis, je me dis qu'en fait il y a eu tellement de fois où on se prenait la tête, où il se foutait de moi, où il s’énervait.. encore aujourd'hui ! Ils sont "humains", ce ne sont pas des robots, ils ont des sentiments, des appréhensions...
Des fois la remise en question s'impose (moment où j'ai commencé à bosser à pieds)
Aujourd'hui même si par moment Luny est con, Luny est chiant, je l'aime, je m'entend du mieux que je peux avec (bah oui parfois nos humeurs ne collent pas...) et mon cheval a du plaisir à me voir, même quand je lui rentre dedans. Ils le savent eux aussi, et ils pardonnent.
Donc ne t'inquiète pas! Parfois, ils en ont marre de faire tjr la même chose!
Donc pour vous relaxer, partez tous les 2 en balade vous ressourcez, rien de mieux, ou des moments où tu viens juste t'occuper de lui, lui faire 15 min de gratouilles... la complicité vient comme ça petit à petit
Bon sinon, hier je suis juste allée voir mon loulou, le doucher, m'en occuper tout ça. Il boitait encore sur le macadam, plus au pas mais juste au trot!
Ce matin j'avais prévu une balade (si il est pas bien dans ses fers, autant qu'il marche pour se sentir plus à l'aise et que la paroi se fasse) avec des amies.
On est parti, au pas sur le macadam rien à signaler, sur les cailloux il tire l'antérieur droit (en fait il y a un clou plus en haut que les autres, comme sa paroi est sensible et fragile, ça le gêne)
Puis un moment avec les filles (on était 4) on prend un chemin en forêt que Luny adore! Puis la jument devant nous se met à trotter, Luny biensûr suit.. Je le laisse choisir, histoire de voir comment il réagit. Au départ il tirait, mais après plus rien! (terrain mou évidemment....) On repasse au pas, et je me met devant, on retrotte, il choisit son allure, rien à signaler , puis il se secoue et part au petit galop. Je l'ai complètement laissé faire, c'est lui qui sait quand il est le + à l'aise. Donc je l'ai laissé, galop de chasse, avec la troupe qui suivait. Nickel !
Puis après on a fait que du pas, mais dès qu'il y'avait des cailloux il n'était pas à l'aise. En rentrant j'ai essayé de le faire trotter en carrière, il tirait un peu au trot mais pas de boiterie.
Donc j'ai rappelé le maréchal et il m'a dit de bosser en carrière et d'aller que sur du mou en balades.
Puis si lundi toujours boiteux sur le dur, je le rappelle et il vient retirer les clous. Pourquoi j'habite dans une région où on est forcé de ferrer nos chevaux à cause de la caillasse
Sinon voilà mon beau gosse ! :)
Ce matin, j'ai posé mon licol à l'entrée du pré et suis partie à la recherche de son flymask qu'il a enlevé

Il m'a vu, est venu jusqu'à moi, et ma suivi en faisant des calins jusqu'à l'entrée du pré !
