Salut les filles,
je passe en coup de vent vous donner des nouvelles de ma princesse. J'ai lu en diagonale les nouvelles des votre, tout à l'air d'aller bien, ça fait plaisir !
Fin décembre le maréchal est passé la referrer et on a constaté qu'elle avait de nouveau un écart en talon entre les 2 antérieurs (antérieur droit plus rétréci que le gauche). Je la trouvais limite boiteuse à la voir se déplacer dans le champ. Suite à son arrêt le véto m'a dit de la repasser sur des fers normaux devant pour éviter de payer de fers orthopédiques alors qu'elle est arrêtée. Le maréchal lui a mis des fers plus standards mais qui favorisent tout de même le rolling pour son problème de naviculaire antérieur droit. L'écart en talon et la boiterie m'ont inquiétés puisque ça veut dire que son antérieur naviculaire à droite lui fait mal et qu'elle compense donc sur l'antérieur gauche qui lui est au repos pour sa tendinite ... J'ai donc appelé le véto qui la suit, il m'a dit que ce n'était pas bon signe qu'elle ne soit pas droite. Il m'a donc dit de la repasser sur des fers rond et de la mettre moins dehors.
Banfora est donc au champ 5 heurs par jours et le reste du temps au box. Ça a l'air d'avoir fait son effet, puisqu'elle ne boite plus, on peut même dire qu'elle se déplace très bien, elle me fait des allongements au trot à n'en plus finir quand je la mets dehors le matin !! Ça me rassure mais je ne me fais pas de faux espoirs et j'attends patiemment le verdict du véto en avril.
J'ai rappeler le véto pour lui faire part de l'évolution, il m'a dit que c'était bien. Je lui ai demandé s'il avait des produits à me conseiller pour aider la guérison. Il m'a répondu qu'il n'y avait rien à mettre en pommade ou complément alimentaire pour ce type de tendinite qui sont trop profonde dans le pied pour que les produits puissent agir. Par contre, il m'a expliqué que ce type de tendinite engendraient souvent une inflammation de la bourse du naviculaire et m'a parlé d'éventuellement lui faire des injections de Tildren pour soulager cette inflammation selon les résultats en avril.
Sinon, j'ai encore est toujours droit à de la gale de boue chronique et impressionnante mais ça je suis habituée !!
Elle m'a aussi fait une réaction au vermifuge début janvier, j'ai eu très peur, elle avait passé toute la journée au box pour garder les pattes bien au sec après aune grosse crise de gale de boue et le soir en rentrant, elle n'avait pas touché à son foin et ne voulait rien mangé (ration, carottes, bonbons). Je l'ai veiller toute la nuit (reveil toutes les 2h, c'était génial !) et le lendemain matin elle allait mieux !! Elle a quand même le don de me faire des trucs étranges !
Sinon je trouve qu'elle a regrossit, elle est mieux comme ça, du coup on voit moins qu'elle s'est complétement démusclée.
Je vous mets quelques photos.
