Okay.
Donc pour te faire un petit topo de ce qui est fait en règle générale :
- Utilisation d'une solution antiseptique pendant 10 jours pour prévenir une éventuelle infection tant que la plaie est jeune (ton produit). On le dépose sur un piercing propre (un peu d'eau sous la douche) et on fait bouger le bijou d'avant en arrière légèrement 1 ou 2 fois pour bien répartir le produit. Ne surtout pas le faire tourner.
- A partir des 10 jours uniquement un nettoyage à l'eau et au savon neutre 1x/jour durant 1 mois. Si des crtoutes de lymphe se forment, (ce qui est presque toujours le cas ^^) bien les humidifier et les retirer délicatement au coton tige (moi je le faisait parfois avec un cure dent passé à l'alcool quand ça accrochait à la barre mais c'est pas forcément un bon conseil ^^). Ne surtout pas insister si ça ne part pas.
- Enfin, un coup d'eau sous la douche et roule ma poule
Les désagréments les plus fréquemment rencontrés :
- Les cicatrices hypertrophiques et chéloïdes.
Elles se manifestent par une boule de taille plus ou moins important à l'avant ou à l'arrière d piercing. Un peu d'huile essentielle d'arbre à thé 1 fois par jour à l'aide d'un coton tige. En 3 jours c'est normalement réglé. Elles sont dues à des tensions à cause d'un bijou trop long. Voir avec le pierceur pour installer un bijou avec une barre plus courte :)
- Les infections :
Elles se remarquent par une douleur, une chaleur anormale de la zone et une rougeur. Réutiliser le produit antiseptique du départ jusqu'à la fin de l'inflammation.
Voilà :)