Oui, les prés de la pension où je suis sont fermés par des barbelés. Comme 90% des prés en Auvergne.

Je sais que c'est dangereux, je sais qu'il a des alternatives beaucoup + efficaces et 100x moins dangereuses. Je sais aussi que la loi interdit l'usage des barbelés depuis 1979 si je ne me trompe pas... Tu as raison de me faire remarquer ça !
Mais outre ces clôtures, la pension dans laquelle j'ai mis mon cheval ne présente
aucun inconvénient, et de ma maison je peux voir mon cheval manger son foin. (un peu comme dans la ptite maison dans la prairie, tu vois... *SORS VITE*)
J'ai fait un choix : pension à 1km de chez moi où tous les chevaux sont en bonne santé physique&morale sans exception mais avec barbelés OU pension à 10km de chez moi où les chevaux et leurs proprio sont considérés comme des gagne-pain et où les clôtures sont électriques.
Je sais LES BARBELéS C'EST PAS BIEN

me fâchez pas ! J'en paye les conséquences là tout d'suite maintenant
Pour continuer ma jolie petite histoire du clou de rue (merci Titou) beeeh ce soir sabot chaud, plein de pipi-caca-bouboue parce que grosse pluie cette aprem.
Donc 1/Curage du pied au brin de crottin près
2/bain de Dakin en tenant le pied pendant 5min et en remplissant le creux entre la sole et le fer de Dakin (là je me bennit d'avoir appris à mon poulain à donner le pied looooongteeeeemps) et en tamponnant.
3/euuuuh

observation du cheval : cheval pas content que la blonde le soule avec son produit qui pue la piscine ! Sinon il va pas trop mal.
Je prie pour que ça aille bien demain (et pour qu'un bon Samaritain change toutes les clôtures dans la nuit pour mettre des beaux fils bien électriques

on peut toujours rêver)