Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!
Nous rencontrons en confrontations ou ça peut partir en cacahuète ou elle peut se cabrer. A 99% je la gère que ça soit en balade ou en carrière. Mais sur les coups qu'elle ma fait, je pense à ma dp.
Elle piétine, ne reste pas immobile, ne se rassemble pas. Rien de tout ça et la, pivot, cabré tout ce qui va avec. J'ai réussi à la fin de l'avoir avec moi, dans mes jambes et couloir de rênes ou j'ai juste bossé l’immobilité dans un premier temps. (Ma jument ne sait pas rester immobile). Dès qu'elle bougeait, hop : correction jusqu'à qu'elle comprenne. Une fois compris, la pression est retombé ou j'ai pu la travailler en ligne droite et les arrêts. Après c'est longues minutes, elle a été top ! Rien à dire.
. Pour qu'au premier arrêt demandé après 15-20 mn de vrai travail sans s'arrêter, ben, elle soit trop contente de s'arrêter justement... Alors oui, tu ne bosses pas ce que tu avais prévu, mais des fois, il faut changer son fusil d'épaule selon la disposition du cheval, de la cavalière, voire des 2, non ?
). Ensuite travail au pas et au trot sur les barres. Tex devait faire deux foulées entre deux barres et une sur les deux barres suivantes. L'objectif étant qu'elle soit moins sur les épaules, qu'elle allonge le pas, rassemble le trot et l'occasion pour moi de retravailler ma position. Je me sens bien plus à l'aise pour les changements de direction, j'utilise plus mon assiette et ma jambe extérieure. On a pas mal travaillé sans les étriers pour me forcer à descendre les jambes.
, genre arrêter de galoper en apnée, donc respirer et fonctionner dans le bassin. Bref, je n'ai pas fini, il y a encore du boulot sur le BA-Ba...