Sinon, re cours hier avec juju.
Coach aussi était déçu de ChevalTV pour le reining...
On a bossé plus d'une heure, avec les pauses pour débrief et pauses tout court.
J'ai eu droit à la déconcentration totale de juju, ce qui arrive plus facilement dans la grande carrière, où il y a plus de choses extérieures à voir (promeneur, chien, oiseaux dans les maïs, etc.). Mais je n'avais jamais eu à ce stade-là...
A un moment donné, je me retrouve à la récompenser, donc passage au pas, caresse et on ne demande pas grand chose pendant 1 bonne minute. Je décide de doubler tranquillou dans la longueur, et de passer LA barre au sol. Et voilà, qu'elle part au trot, quand je veux la repasser au pas, elle lève la tête et commence à accélérer... et là, coach voit rouge "Elle n'a pas le droit de faire ça, fais la reculer !" Oooops.
Bon, je recule, et fais un "cadre court" comme demandé, et c'est parti pour remise aux ordres de la miss, au trot, cercles, huit de chiffre, le tout assez "serré", puis départ au galop, tout nickel, donc galop-pas et on caresse.
Après ça, elle n'a plus essayer de faire la fofolle. Elle est juste montée en pression sur le travail du galop, mais ça, je connais. C'est très différent de ce qu'elle m'a fait de façon inédite sur la barre au sol... bon, ça couvait depuis un moment, je ne la sentais pas trop au boulot sur pas mal de mes demandes avant. La prochaine fois, je saurais comment "visser les vis", avant que ça ne dégénère.