Séances de travail western

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 945 946 947 948 949 950 951 952 953 954 955 ... 972
Auteur
831428 vues - 14575 réponses - 11 j'aime - 91 abonnés

Holly4me

Compte supprimé


Séances de travail western
Posté le 10/02/2010 à 20h45

Alors voila, je présente la "chose"!!

Nous sommes une minorité de cavaliers western sur le forum ( on s'assume!!), et, afin de vous partager nos expériences, nos séances de travail, nous avons décidé d'ouvrir ce post!

Il y aura donc nos rapports de séances, des échanges de conseils, et des questions, si les novices ou bien les curieux sont intéressés

Avis à tous les westerneurs et westerneuses, nous attendons fermement votre participation

Si vous avez des questions, demandez à Trotwest (qui a eu cette super idée, mais pas trop de temps ) ou bien à moi!!

à très bientôt j'espère!!

Edité par holly4me le 26-04-2010 à 06h40

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1756
7 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 05/10/2022 à 15h52

Hello les gens

Si je vous dis que j'ai beau être rentrée depuis lundi, j'ai encore le wyoming dans le crâne, vous me croyez?

Rahlala quel voyage

Wintershine

Membre ELITE Bronze

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6083
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 05/10/2022 à 19h17

Yay, trop bien! Raconte-nous un peu, ça donne tellement envie!

Tiens, et parce que la question sur les rein chains a été posée sur le post des selles western, je le reposte ici, ça peut servir à tout le monde:

Petit HS: Ce sont des chaines pour des Romal Reins, installés entre le mors et les rênes.

Elles ont plusieur utilités:
- les chaines aident à équilibrer les romals en leur donnant plus de poids (qui sont pas très lourdes en soi)
- Vu que les Romals viennent du travail au ranch, les chaines aident à garder les romals sèches quand le cheval boit (-> protection du rawhide
- même chose: protection de bave ou de morsures chez un cheval qui a tendance à prendre tout dans la bouche
- et puis il y a aussi un aspect de sécurité: en cas de rêne coincée, c'est la chaine qui va casser (car les romals sont tellement solides que ça ne casse pas, même si un cheval tire dessus à fond.

Photo exemple trouvée sur le net pour illustrer:

Altaii

Expert
   

Trust : 416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 691
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 05/10/2022 à 22h06

wintershine ouais. Je suis en pleine réflexion pour savoir ce que je fais. Là elle est dix jours au paddock seule donc ça devrait aller. Mais ça commence à faire bcp de pets.
J'adore l'endroit où elles sont en pension et pour ma vieille ça se passe super bien. Mais Isea collectionne un peu plus !

Altaii

Expert
   

Trust : 416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 691
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 05/10/2022 à 22h08

wintershine ça fait pas des vibrations le métal sur un mors métal ?

Sinon c'est quoi ce mors ? Un mors droit ? J'ai bugué.dessus 5 minutes et sur le fait que le fermoir est juste à côté de l'oeil

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1756
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 05/10/2022 à 22h14

altaii cherche Spade Bit Horse sur Google. C’est un mors Buckaroo à ne JAMAIS mettre dans des mains autre que professionnelles et très bien renseignées.

Et concernant le métal contre métal, l’attache sur le mors est fine donc finalement assez dérisoire. Ça n’a pas l’impact d’un mousqueton de bout de rene qui cognerait contre le mors. Je compte quand même mettre une petite housse de cuir à mon attache par acquis de conscience mais c’est vraiment pour pinailler.

Édité par ibwt le 05-10-2022 à 22h17



Altaii

Expert
   

Trust : 416  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 691
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 05/10/2022 à 22h19

ibwt effectivement l'attache est super fine j'avais pas calculé ça.

C'est un mors qu'on rencontre souvent ça ??? Bon je monte pas western depuis 60 ans mais j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça quelque part.

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1756
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 05/10/2022 à 22h21

altaii non tu n’en vois pas beaucoup. C’est vraiment pour les Buckaroo. En France j’ai vu 4 personnes l’utiliser dans certaines occasions. Dont 3 professionnels et une cavalière émérite ayant résidé aux US et qui savait s’en servir. Je n’en ai même pas vu en boutique au Dakota.

Luc Giordano, en l’occurence en a un, qu’il couple généralement avec un bosalito, ce qui fait 2 paires de rênes. Voire même 2 et demi ou 3, avec des mecates sur le bosalito, et romal sur le spade, donc t’as encore en plus la longe des mecates et le flap du romal…. Ça devient beaucoup trop compliqué s’t’affaire! Faut pas tricoter! Ce montage peut aussi d’ailleurs se faire avec un mors à branches simple.




Édité par ibwt le 05-10-2022 à 22h29



Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11332
0 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 05/10/2022 à 22h41

Par contre, un truc qui m'a toujours choquée.
Sur les bosals, les montants sont très proches des yeux. Y a une raison ?

ibwt
Hâte que tu nous résumes ton voyage

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 199  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1756
9 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 07/10/2022 à 18h54

Hello

Donc allez je me lance dans mon récit de voyage. :)
Déjà le trajet depuis Paris aura été… Long. CDG / Frankfurt / Denver / Rapid City… La prochaine fois je chercherais plus direct. Mais en tout cas on est arrivées à l’heure et en entier, tout va bien.

Les vues au dessus de Denver ça m’épate toujours :


On a commencé par 3 jours libres. Le premier dédié au shopping, et assez grande déception de la région Rapid City. Y avait pas tellement de choix question matériel d’équitation pur, et je n’ai pas trouvé tout ce que j’avais en tête (mais y aura Equita…). Au final, je reviens quand même avec plein de choses (pas prévues…) : une paire de bottes (des Ariat en promo à 87$...), deux Jeans Ariat (j’ai fondu au ranch, ils sont trop grands maintenant, la loose XD), deux superbes chemises (Cinch & Ariat), des vêtements plus basiques (pull navajo/sweat siglé Kara Creek Ranch), et une belle ceinture Justin. Par hasard je suis tombée sur une veste Carhartt chaude et en COUPE FEMME ! Merveilleux ! Les coupes hommes ne me vont jamais. A 119$, j’ai craqué XD. Ensuite un wild rag et un veston sans manches Wyoming Traders. J’ai quand même fini le dernier jour en passant par Belle Fourche à trouver un chapeau, sur lequel j’ai installé un stampede en crins et un joli hat band trouvé à Wall. Ca c’est pour le côté cavalière. Côté cheval, le dollar n’étant pas intéressant, je me suis résignée à ne pas prendre de selle ou autre gros matos, les prix ne valaient pas le coup, mais j’ai trouvé un pad en feutre 100% mohair à un prix canon, des romal en rawhide et bagues en argent, un off bilet car le mien est un peu abimé, deux lassos (la boutique avait un mur complet de lassos, jusqu’au plafond, le paradis), et un licol Carhartt que je vais revendre, car pas de mousqueton de sous-gorge, je m’en étais pas rendue compte, et c’est pas super pratique. Au total avec quelques babioles souvenirs je cumule dans les 1000€ de dépenses. Glups. Mais pas d’excédent de bagages mwhahaha.

Pour la suite de notre road trip, on est allées se faire les Black Hills, avec le Mont Rushmore, la Iron mountain road, le Custer State Park (qui veut des bisons ?), la Needles highway (splendide **), puis comme on était parties tôt, on a eu le temps d’aller faire un tour à Belle Fourche, puis à Deadwood.




Le Troisième jour, visite des Badlands, c’était sublime, puis rendez vous à l’aéroport pour prendre la navette direction le ranch.


Au ranch, on a été super bien reçues. C’est vraiment le moins qu’on puisse dire, les gens sont adorables, arrangeants, et ont l’esprit famille. Les guests étaient pour la plupart des gens qui revenaient au Kara, allemands, anglais, parfois depuis des années ! Ca prouve qu’on y est bien ;). Dès le premier jour, hop, à cheval et on va rassembler + cattle drive. Question cavalerie, j’ai eu le premier jour (vendredi) un cheval alezan très sympa (pour le nom, le wrangler a qui j’ai demandé savait plus, donc j’ai rebaptisé mon cheval Kévin. Ca lui allait très bien).



Vifet agile, un peu coquin, mais la semaine d’avant il avait sacrément blessé à la sangle (bravo à sa cavalière grrr) et cette sortie test nous a permis de nous rendre compte qu’il n’était pas encore assez guéri. Pas de sang, mais de la peau sans poils à cet endroit-là, pas terrible. Il a d’ailleurs été mis au repos pour tout le reste de notre séjour. Du coup le lendemain je récupère Lee, un QH alezan encore, plutôt flemmard, mais pieds nus et pas très à l’aise sur les graviers (sur l’herbe il était nickel, mais quand même ça m’ennuyait pour lui).




Je l’ai gardé 3 jours (samedi, dimanche, lundi). Samedi, on est encore restés autour du ranch, pas de soucis. Le dimanche, on est allés dans le Montana, à 2h de route (avec les chevaux dans le trailer), réveil à 5h, pour aller faire une prophylaxie sur 350 têtes. Tri des veaux, passage dans le couloir pour vermifuge, vaccin, et pose de boucle si besoin. Ensuite ca a été le tour des vaches, et en plus elles ont toutes été fouillées pour savoir si pleines ou pas. On était une bonne équipe mais ça nous a quand même pris toute la journée ! Au final on a ramené le troupeau à cheval dans un pré plus loin, au soleil couchant, et retour au grand galop dans la pleine, magique.




Le lundi, on est allés à Moskee, à 1h de route vers les Blackhills, un endroit sublime entre collines et foret.




Il fallait tout ratisser pour ramener vaches et veaux répartis de ci de là dans des hectares et des hectares. Et là, cata, Lee ne pouvait pas suivre à cause de ses pieds, trop de cailloux, de branches au sol, il prenait trop de temps pour chercher le chemin le plus confortable (ce que je le laissais faire bien sûr), et du coup on était pas efficaces au boulot et moi j’avais trop de peine pour lui. J’ai pu encore changer de cheval car Moskee n’était pas terminé. Je suis donc passée sur Bailey, un joli palomino (ferré de l’avant, ouf) qu’on m’avait annoncé comme rapide. Ah ouais, c’était pas faux XD.


Un cheval nerveux (comme un QH, pas comme un pur-sang), super réactif. Le premier jour (mardi) j’ai pris le temps de le détendre, de lui faire redescendre la tête un peu (il trottait en mode girafe, pas terrible pour le dos) de temps en temps, et on s’est vite bien entendus. Là, au moins, on a été efficaces dans le boulot ! Je n’ai plus changé de cheval après ça :). Mercredi on a fini notre mission de rassemblement sur Moskee, et jeudi réveil à 5h à nouveau, pour trier ces vaches et veaux là en petit comité avec les wrangler. C’était vraiment une journée super intéressante, et je suis ravie d’avoir pu être utile, les wranglers étaient contents de moi aussi :). L’objectif était en premier lieu de trier les vaches et veaux femelles qui elles devaient rester sur place pendant tout l’hiver. On ne devait garder que les veaux mâles et leurs mères qui devaient changer de coin pour être rapprochés du ranch (les mâles seront vendus ce printemps). En fin de journée, on les a embarqués dans des camions. C’était assez stressant pour les vaches car dans les camions, les veaux et leurs mères étaient séparés (un étage pour chaque) afin d’éviter les écrasements. Du coup ca beuglait pas mal, mais c’était temporaire, à l’arrivée tout le monde a retrouvé son petit. Le soir même, c’était concert, un groupe de passage est venu mettre l’ambiance. Malheureusement je ne suis pas restée jusqu’à la fin, trop fatiguée !



Le vendredi on s’est occupés de ce troupeau là le matin, et l’aprem comme il faisait un peu gris, on a pris une petite pause pour aller se balader en voiture avec des amis.



Le samedi aura été le seul jour moche de la semaine, même si il n’a plu que dans la nuit. Au lever du jour il faisait gris avec du brouillard, mais pas question de se dégonfler : y avait du boulot à Devils Tower, à 1h de route ! On y est allées avec un seul trailer (9 chevaux quand même). Encore un paysage très différent par là bas, beaucoup plus pentu, boisé, et les angus, des noires cette fois avec des veaux x charolais, étaient beaucoup plus rapides nous ont donné plus de fil à retordre. On a quand même pu accomplir notre mission avant de rentrer au ranch.


Le dimanche matin, on s’est levées à 4h pour avoir notre vol prévu à RC à 9h20. Pour découvrir en arrivant qu’il était reporté à 13h. A quoi ca sert d’avoir l’appli United quand elle nous prévient pas de ce genre de blagues à l’avance ?! Enfin, ça n’a pas compromis le reste du trajet, parcequ’on devait avoir à la base une longue attente à Chicago, mais j’aurais préféré flâner là-bas, dans l’immense aéroport, que dans le tout petit de Rapid City. Donc retour RC > Chicago > Paris. On est rentrées vannées, un peu nostalgiques, mais contentes d’avoir enfin pu le faire ce fameux voyage.

Le week end de Mi-Novembre je vais chercher Kiki que j’avais mis au travail 1 mois chez une coach (au programme extérieur et bétail). Pour le moment j’ai que ma mamie et la ponette à gérer, c’est reposant XD.

Bojesse

Expert
   

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 873
2 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 07/10/2022 à 19h34

Ho men you make my day .

Merci infiniment pour tout cela, cela me rappelles tellement de super bon souvenirs, cela a du être très dur le retour en métropole. Atroce même.
Que du miel a mes oreilles ( enfin a lire ).
Il y a beaucoup de Français qui vont la bas, j'en ai rencontré il y a 6-7 ans environs.
Y avait qui ?

Mon cœur est devenus tout chocolat.

Au moins ta pas ramené un ductch owen ... MDR .Pour les "grosses" sellerie, faut en faire des miles , genre c'est " a coté là juste derrière cette crête genre 90 miles " ... )

MDR , j'avais un magnifique gilet Wyoming Traders, de tally men, je l'adorais et je l'ai gardé très longtemps, mais je me suit fait attaquer par un cowdog, je n'ai gardé que les boutons...( Si t'en a besoins...)
Par contre j'ai toujours un très grande veste

Bref encore encore, pleins de photos de petits détails comme de grands.

A Equita-Lyon tu vas croire que tu a affaire avec des gangsters, les prix c'est genre fois 4X. Un Cinch c'est peut être 100 balles voir plus.

Attends, je vais te faire un photo d'un paisley en jacquard assez dingue que j'ai gardé, je le met jamais, je suis nul .

Maintenant je me traînes en wintec en club 3 et 4 ...ou handi.

Emitagada

Membre VIP

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3883
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 07/10/2022 à 19h51

ibwt
Non mais tu n’as pas honte de nous montrer ça et nous le faire vivre par substitution

Plus sérieusement, le rêve de beaucoup de westerneurs /euses

J’espère que tu as bien kiffé et que ça t’a donné plein d’idées, de souvenirs ,pour enrichir ton expérience avec kiki

Bojesse

Expert
   

Trust : 342  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 873
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 07/10/2022 à 20h05

Scarf : Il y a le Karlos border du King Ranch dans le coin , on reconnaît Tejon ranch et plein d'autres :



Et les nouveau apéricubes pour chien :



Et encore merci, pour se partage, best post ever !

DIX POINTS POUR GRIFFON D'OR

Édité par bojesse le 07-10-2022 à 20h09



Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11332
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 07/10/2022 à 21h31

ibwt

Pourquoi j'ai pas pu rentrer dans ta valise

Merci pour le partage ! ça avait l'air tellement bien *_*

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42678
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 07/10/2022 à 22h14

Hello !

Ce matin nouveau cours western pour moi !
J'ai de nouveau monté mon copain Red (je devais monter l'italien mais vu que mal au dos, Anthony a eu pitié de moi ^^)



Détente aux 3 allures, assouplissements au pas et ensuite j'ai travaillé sur l'arrondir/le rassembler au trot puis au galop !
Eh ben franchement, il a été juste topissime, je me suis régalée
Maintenant que j'arrive à bien respirer, me détendre et donc faire fonctionner mon assiette, on peut commencer des choses un peu plus techniques
Très fière de moi franchement

Bon ayant le dos coincé, je pensais que ça allait être séance cata du coup j'avais pas mis le pivo ... Dommage, c'était ma meilleure séance depuis que j'ai commencé le western haha
Tant pis c'est le jeu ^^


Et après balade avec mon Zouzou, on reste un peu dans le western style








foine olala pas cool j'espère qu'elle va vite se remplumer !

pikaa avec suros je crois qu'effectivement les bandes sont le mieux, mais je pense que des protecs souples ca peut le faire ?

altaii oh la vache os apparent elle a pas fait semblant

ibwt rolala ça avait l'air tellement bien ... ca me fait rêver, vraiment !
les paysages sont sublimes et ça avait l'air d'être une superbe expérience !
tu dois être KO lol
et sacrés craquages shopping dis donc

Liteulorce

Membre ELITE Bronze

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6271
1 j'aime    
Séances de travail western
Posté le 07/10/2022 à 23h52

Pikaa , la lanière du bosal reste très devant car pour fonctionner le bosal doit pouvoir venir au contact si tu tire fort (sous l'auge par l'intermédiaire des tours de rênes) et retomber ensuite aidé par le poids du nœud.

Edit: pour faire simple, la laniere est placée devant pour permettre le mouvement de balancier.

Édité par liteulorce le 07-10-2022 à 23h56



Page(s) : 1 ... 945 946 947 948 949 950 951 952 953 954 955 ... 972
Séances de travail western
 Répondre au sujet