J'ai lu tous vos témoignages et j'en ai les larmes aux yeux...
Je voulais juste dire qu'il arrive de tomber sur des équarisseurs "humains" ou tout se passe dans le calme et le respect pour le cheval.
J'ai du faire euthanasier mon poney en 2006, un moment horrible, il souffrait d'un cancer.
La véterinaire l'a euthanasié le dimanche après midi, l'équarisseur est venu le lundi matin, j'avais laissé un message sur la messagerie du centre d'equarissage.
J'etais malheureusement obligée d'être présente, étant seule chez moi ce jour là. J'ai montré le box ou etait mon poney, l'equarisseur a passé du temps à démonté la facade + la porte du box car mon poney mort couché ne passait plus. (alors que ce n'est pas son boulot, certains découpent les chevaux pour faciliter leur enlevement).
Il m'a laissé étaler des plis de paille dans le couloir de l'écurie jusqu'à son camion.
Il a ensuite attaché une corde aux deux postérieurs de mon poney en laissant la bâche pour que je ne vois pas mon poney. Puis, avec un treuil il a tiré doucement et calmement mon poney jusque dans sa benne ou il y avait déjà une vache et des moutons...
Certes, c'est horrible à voir. Mais ce jour là, la seule pensée qui me hantait l'esprit etait de revoir la veille, le moment ou mon poney a essayé de se relever au moment de l'euthanasier mais est retombé lourdement dans son box en se cognant les postérieurs sur le mur.
Comme quoi dans mon cas la venue de l'equarisseur n'a pas été le moment le plus horrible à vivre.

à vous toutes