Bonjour à tous
Voilà, j'ai le même soucis que plusieurs personnes : mon cheval a les fourchettes pourries. Ca a commencé par les postérieurs, et maintenant les antérieurs sont aussi atteints.
Oui mais voilà, je peux difficilement agir, pour plusieurs raisons : ce n'est pas MON cheval, mais un cheval de club que je ne monte que le samedi.
Il est déferré aux postérieurs. Certainement pour des raisons économiques, le directeur de mon club étant légèrement radin... C'est nul, je sais, d'autant plus qu'il va finir par avoir des frais de maréchalerie/véto supplémentaires puisque plusieurs de ses chevaux commencent à avoir des soucis.
Son box n'est pas toujours nickel, loin de là. Il est parfois sur copeaux, parfois sur paille. Et donc, forcément, vu qu'il n'a plus de fers, ses fourchettes sont directement sur la paille souillée.
Je suis un peu la seule à me soucier de ce problème. Il est monté 3 fois par semaines par une fille qui ne s'émeut pas de l'état de ses pieds, une fois par moi, et le reste en club, par des gens qui ne le montent pas assez pour vraiment comprendre le problème.
Voilà pour le contexte. Il est arrivé dans mon club en septembre et les soucis ont commencé en novembre. Depuis un mois, les antérieurs (ferrés) sont aussi touchés. Jusque là je mettais du goudron, sans savoir que finalement, ce n'était pas top (lol). J'en avais parlé plusieurs fois à des moniteurs. Ils ont fini par lui faire un traitement d'une semaine à la liqueur de vilatte (pas en injections mais en applications), et ça n'a pas fait grand chose.
Mon problème, c'est que même si je trouve le bon produit (genre négérol), est-ce qu'une seule application par semaine suffira ? D'autant plus que je ne peux pas changer le problème du box pas toujours propre....
Quelqu'un aurait-il THE solution miracle ??