0 j'aime
Conseil sur arthrose au niveau du grasset
Posté le 19/02/2010 à 06h57
irca
Posté le 19/02/2010 à 06h57
bonjour
la vétérinaire a fait une écho
d'après ce que j'ai entendu, l'écho n'a rien revélé à droite mais à gauche la rotule n'est pas lisse et présente des irrégularités témoignant d'une arthrose.
la véto a donc préciser qu'elle devait souffrir d'une tendinite à droite puisqu'elle n'arrive pas à plier le postérieur résultant de son arthrose à gauche.
au début comme elle avait diagnostiqué un accrochage ( il y a 4 mois), je l'ai faite beaucoup travaillé (au pas sur des lignes droites, du trot sur des barres au sol) en la complémentant avec du bionutron.
j'ai fait aussi venir une chiropracticienne-véto qui m'avait préciser que l'accrochage se faisait dans l'axe et non pas sur le côté et sur les deux postérieurs (cela ne se voyait pas à gauche membre atteint pas l'arthrose).
au bout de 4 mois, il n'y a pas eu d'amélioration et je voyais que la jument souffrait de plus en plus quand je la montais (baisse les oreilles, donne un coup de cul au galop ...). en plus, au centre équestre où elle était en pension le terrain était très pentue ce qui n'a pas arrangé (elle traine le post droit dans les pentes).
résultat pendant 4 mois la jument n'a pas été soigné correctement en plus elle avait un poul digité assez fort sur les postérieurs.
Maintenant, elle est ferrée derrière avec des plaques pour amortir les chocs.
je voulais aussi préciser que lorsque je l'ai acquérie, elle n'était pas assez musclé au niveau de la ceinture abdominales et du garrot.