zorro02 a écrit le 25/02/2010 à 20h03: |
|  | Alors je vais peut-être dire une bêtise, car en ce moment, il y a un post contre l'Aloe vera.
Mais moi, avant l'Hiver, je fais une cure d'Aloe à boire, car avec le stress, j'ai les "boyaux" qui se crispent. Et ce gel, tapisse les parois de mon estomac, et je me sens mieux.
Peut-être que pour les chevaux, cela aiderait contre les ulcères.
|
|
|
Contente de ne pas être la seule à avoir pu expérimenter sur moi-même avec succès.
J'ai essayé sur moi en même temps que j'en ai commencé une cure pour essai sur une de mes juments, souffrant d'ulcère aussi. Et l'effet a été positif sur nous deux. La jument a repris de l'état et moi, je n'ai plus eu mal.
Pour les chevaux, gel d'aloe vera pur (et bio) 2 x 90 ml / jour, en dehors des repas (de concentrés). Tu peux éventuellement mélanger avec un peu de compote de pomme et l'administrer à la seringue. Les chevaux le prennent bien comme ça.
Nous, on a vu une amélioration au bout de 15 jours sur la jument niveau état.
J'ai fait ça à cette dose pendant 1 mois et ensuite, je suis passée à une seule prise.
Depuis, 1 mois sur 2, j'en refai une cure. J'ai pas eu de rechute pour le moment en 5 mois.
Pareil, je prends le Lilly of the desert (on en trouve sur le net ou aussi dans les épiceries bio).
Niveau bouffe, si ton cheval a fait un coup de sang, je te conseillerais d'enlever toute céréale brute de son alimentation (trop d'amidon, or l'amidon génère aussi de l'acidité, donc c'est mauvais ET pour l'ulcère ET pour les coups de sang), de le mettre au foin à volonté (et/ou herbe si tu as, mais l'herbe est pauvre en ce moment).
Et substituer du ERS pellets chez Dodson & Horrell à tout concentré ou céréales.
C'est un aliment très pauvre en amidon (7%). initialement, c'est justement conçu pour les chevaux sujets au coup de sang, mais ça correspond également bien aux chevaux souffrant d'ulcère.