J'ai le même! Les mêmes symptômes, même race!
Après des coliques de plus en plus fréquentes ( au début tous les 3 mois, puis 2 mois pour finir à en avoir une toutes les semaines...) je lui ai fait faire une gastroscopie.
Il s'est avéré qu'il avait une gastrite (stade 1 de l'ulcère) que j'ai soignée avec 1 boîte de Gastrogard.
Je lui mouillait foin et granulés.
Puis ça a recommencé.... mais sa gastrite était guérie, j'ai donc apporté une amélioration à son alimentation : des fibres en plus de ses granulés ( Avesnes fibres de Dynavena) et davantage de foin!!! J'en ai racheté de mon côté et je lui en rajoute le soir.
On a fait en prévention du Panacur, au cas où!
Je le complémente pour amélorer sa flore intestinale, et ça semble lui convenir.
Il a repris du poids m'a fait en 1 an 1/2 une petite colique avant Noël, je pense par manque de foin car l'écurie était en attente de livraison ( neige et gel....)
En ce moment j'essaie le vinaigre de cidre, le bon point: il adore!! et ça à l'aire de le rendre un peu plus serein.... à voir dans 15 jrs
En tout cas bon courage!