|  | Merci pour vos conseils!
Ce matin j'ai eu le droit a une bonne et une mauvaise surprise : lantérieur d ema jument sur lequel j'avais appaliqué de l'argile a bien dégonflé (sauf au niveau du paturon, mais il faut dire que je navais pas mis beaucoup d'argile a ce niveau là), mais par contre cette fois c'est son postérieur qui était gonflé --' ! Mais encore heureux toujours aucune boiterie! Du coup aujourd'hui j'ai douché ses 2 membres pdt une quinzaine de minute et j'ai remis de l'argile ainsi qu'une bande par dessus à son antérieur et son postérieur, je compte le laisser quelques heures, puis j'enleverais tout et laisserais un peu le memebres a l'air libre et puis se soir je vais lui mettre un produit spécial pour ce genre de problème qui se laisse sur le membre du cheval pdt 12heures!
J'hésite a appeler le véto, penser vous que cela peut etre une tendinite sachant que la jument ne boite pas du tout et que son antérieur s'est déja bien dégonflé? |
|
|
Non non, se n'est pas une tendinite !! Si c'est vraiment grave, je pencherais plus pour un claquage, mais ds ce cas, il y aurait une boiterie, donc pas claquage non plus.
Une tendinite ne survient pas comme ça en se "tordant une patte" ! Cela arrive après des efforts soutenus et répétés sur plusieurs jours ou plusieurs semaine, qui abiment les fibres de tendons, donc pas de soucis, c'est pas ça !!
Par contre, lorsqu'on pose des bandes, même s'il n'y a qu'un seul membre de touché, il faut toujours bandé le deuxième !! (ex : les 2 antérieurs ou les 2 postérieurs). Dans ton cas, si j'ai bien compris, il y'a maintenant un membre antérieur et un membre postérieur de touchés ? Il faut donc que tu bandes les 4, car sinon, les membres non bandés risques d'êtres légèrement fragilisés, du fait que les deux autres seront protégés, et s'appuira un peu plus dessus. Il faut toujours qu'un bandage soit symétrique !! Bon courage et tiens nous au courant !!