Gambiotte
|  | Peur des fantômes ? C'est à dire ? Ton cheval se fait des films !
Je me moque pas du tout, je crois que le mien se fait des films aussi !
Et t'as vu un changement avec ces gouttes la ? |
|
|
Je fais des concours de dressage avec mon cheval et parfois je passais 2 fois devant une même lettre sans aucun problème puis je ne sais pourquoi au 3ème passage il me faisait un écart.
Aussi j'avais des difficultés à le garder attentif car il guettait tout.
J'en ai parlé à mon ostéopathe et elle m'a conseillé les Fleurs de Bach Aspen pour "évacuer" les tensions du cheval mais ce n'est pas un calmant ni un moyen de "l'endormir".
Il y a des Fleurs de Bach pour les chevaux qui ont peur de tout (Mimulus) et pour ceux qui font exprès pour se rendre intéressant (Heather).
Évidemment ce discours peut paraître "olé olé" mais bon on y crois ou non.
En tout cas je sais pas si c'est l'efficacité du produit, ou si c'est la combinaison de plusieurs facteurs (Travail, soins Homéopathique, Fleurs de Bach) mais mon cheval est beaucoup plus attentif et décontracter en concours.
Mais moi je prends aussi de l'Igniatia pour les concours car je devais aussi transmettre un stress à mon cheval inconsciemment.
Je pense vraiment que l'homéopathie est une excellente méthode pour contribuer à avoir un cheval en bonne santé, mais pour ce qui est des progrès de mon cheval je pense surtout que c'est grâce au fait que je suis bien entourée pour le travailler dans le bon sens, on a trouvé sa discipline, sa ferrure et une ostéopathe qui soigne dans "l'harmonisation génétique " et tout ceci contribue à un meilleur bien être de mon cheval.
Mais évidemment chaque cheval est différent, mon cas est juste un exemple parmi tant d'autres, il faut toujours bien prendre le temps de comprendre d'où peu venir le stress, être à l'écoute de ton cheval et ne pas se laisser influencer par les gens, car c'est évident que sur chaque sujet, un tel va dire que c'est bien et d'autre non, donc faut prendre ce que tu penses être le mieux pour ton cheval.