Très bon résumé

c'est exactement ça !!
En gros si je finance la carrière, tout le monde s'en servira et je n'aurais rien en retour car c'est
notre réclamation et pour lui, ce n'est pas certain que les autres pensionnaires aient besoin d'une carrière.
De toute façon, les prochains paieront plus cher ( car carrière ) et moi je ne toucherais rien de cette plus value ... En gros, il ferrait de l'argent sur mon investissement.
Autant vous dire que j'ai bondi en attendant ses propos plus qu'abérant
Bref, il nous reproche notre manque d'implication dans le parrainage, j'ai cru le bouffer

... On a pas le droit de mettre d'annonce car il a peur que son propriétaire terrien remarque qu'il sous-loue et il craint les gérants déclarés de CE. En gros, il a peur de tout le monde
Comme il le dit si bien à chaque fois, il s'est renseigné sur le net et il trouve qu'il n'est pas si cher pour
toutes les prestations proposées. C'est pour cette raison aussi qu'il souhaite faire grimper le prix pour les prochains. Donc comment parrainer si on ne connait pas le prix de la pension pour les nouveaux ?
Je lui ai expliqué qu'avec une carrière viendrait plus de monde mais il n'y croit pas.
Il m'a ensuite annoncé que la grange qui nous sert de sellerie, ect ... avait failli se vendre une 1/2 douzaine de fois ( car très très beau cadre ) et que si l'occasion se REprésente, il n'hésitera pas. Donc conclusions : il ne peut pas prendre beaucoup plus de pensionnaire. S'il vend cette grange, il sera d'après lui obligé de vendre le terrain qui sert de carrière donc autant ne pas investir si c'est pour vendre.
Bref, j'ai expliqué tout ça à mon Ludo et à ma maman que j'ai eu au télephone. Ludo est en rage après lui, ma maman m'a répondu que comme tout paysan, il fallait s'en méfier. Ils sont tous aussi profiteur.