Alors, le résumé de la journée

.
Levée à 4h15, Rdv entre 5h30 et 5h40 chez Daniel.
On prépare avec Irmala, je déplace le camion - Départ 6h15 même avant lol, 6h12 !!
Trajet nickel, petite halte dans une boulangerie à 7h00 et hop on arrive à l'hippodrome.
Fait encore nuit, 2 vans et 1 camion sur le parking

. On part faire un tour des lieux, les bénévoles sont encore en train de tout préparer, le tour est monté.
Détente de Réno niquelle, même pas stressé, il avance, il saute sans refuser ni rien toucher, on y croit, c'est son bon jour.
Le tour de Réno, c'est long, c'est regardant ( Cédric me prévient que le cheval ne finira pas le tour mais moi j'y crois ) c'est bien tracé, un tour bien pensé

.
Le gros entre sur la piste, tout va bien il est devant mais non, il refuse le 1. Un oxer de rien tout simple, saute le 2, refuse le 3 ( un autre oxer ) et refuse le premier juge de paix ( une palanque rouge et blanche type travaux de chantier )

.
Gros foutage de gueule de sa part

, car dès qu'il refusait, il passait très bien ensuite !!
Comme dit Cédric, va falloir le matter un peu ( Il va s'en charger ). De quoi être très mécontente de lui c'est clair !! On lui en voulait.
Ensuite, une attente interminable, la pluie arrive, on reste tout les 3 au camion dans la cabine a engueuler les chevaux qui jouent et font les cons et à faire nos comères en regardant des personnes pas très douées avec leurs chevaux ... Mdr !!
On a regardé un peu le dressage, des chevaux magnifiques et de toutes races, du SF aux chevaux Belges, Allemands en passant par des ibériques et frisons et autres poneys classieux
A côté de nous, un monsieur d'une 50aine d'années, seul avec sa gravure, chapeau haut de forme, chemise à boutons de manchette, monture lustrée, un superbe couple

.
Le soleil revient, l'heure de manger

.
1er tour de Cédric à 14h.
Détente de Paco, bien, cheval un peu chaud mais ça ne se voit pas du tout ( C'est Cédric qui nous le dit ).
Il arrive sur le tour, refus sur le 3 ( le mur ) qui arrivait vite, refus sur le 4 ( en ligne continue du mur ) et ensuite 2 ou 3 barres dont une qui a fait crier les spectacteurs ( je les ai entendu du paddock ) - Bah oui, quand Coco emmêne les barres, il les prend toutes. Donc 19points de pénalité et temps dépassé

.
Cédric était content

.
2ème tour, l'attente est longue

, le chef de piste prend trop son temps pour monter le tour, je fatigue grave !!!
Reco et hop on repart, le cheval a vu les obstacles, ça devrait aller mieux

. On vise le SF tout en se disant que si le SF est fait, on risque de poireauter sur place encore longtemps ( epreuve avec barrage différé ).
Cédric arrive sur le tour, tout passe, et là, on se dit qu'on est pas rentré ... Le 1.2.3.4.5a et 5b, le 6.7.8.9.10 la fin du tour arrive et pas de faute.
Arrivée sur le triple, le N° 11, Cédric se fait peur, il chamboule le A.B et C, du coup il s'arrête pour repartir dans le calme sur le dernier.
Dômmage, 20points de pénalité et 4points de temps dépassé mais le cheval était bien mieux

.