Bon alors j'apporte des bonnes nouvelles
J'ai discuté avec jp cet aprem comme si de rien n'était. Il ma dit qu'il voulait regroupé les chevaux pour les mettres dans la grande parcelle, et qu'il ouvrirai surement sur le coteau pour qu'ils puissent se mettre a l'ombre. Aprés, il ma dit que si l'herbe venait a manquer, il rajouterai du foin.
Ensuite, je lui ait dit que pour commencer il ne valait mieux pas qu'il mette coco avec les autres, il avait du mal a comprendre pourquoi, donc je lui ait expliqué que vu qu'il ne connaissait pas du tout reno et tenessee, il fallait un petit temps d'adaptation, mais qu'au bout de quelque temps, on pourrai essayer de les mettre ensembles.
Sinon, cet aprem, le coco a été horrible
Il a déferré, donc je n'ai pas pu le bosser.
Dès que je l'ai sortit du pré, il était hystérique car il ne voyait plus nadja ni la pouliche. Il hurlait, se cabrait, balançait les antérieurs, essayait de m'emmener pour les retrouver. J'ai du me facher plusieurs fois.
Aprés, je l'ai emmené dans la stabule, pour lui faire un bon pansage, et la pouliche et nadja étaient là, donc mosieur s'est calmé. Mais dès qu'elles sortaient de la stabule et qu'il ne les voyaient plus, il était paniqué.
C'est la 1ère fois qu'il me fait un coup pareil
Je l'ai laissé libre dans la stabule, puis il s'est calmé. Aprés son pansage, je l'ai sortit tranquillement, et je l'ai fait brouté.
Puis dès qu'il est rentré au pré, j'ai a peine eu le temps de lui enlever le licol qu'il avait déjà filé au fond du pré rejoindre ses copines.
Je lui ait pas remit le fly, car il avait pas trop de mouches, puis j'ai l'impression qu'il voit pas très bien avec le fly, car il marche vraiment pas droit
En tout cas, j'ai halluciné, car à marsillé, le temps passe super vite. Je suis resté 2h la bas, rien qu'a faire le pansage de mon gros, et a le regarder faire sa vie dans son pré. Puis le calme fait vraiment du bien