Merci les filles, je vais téléphoner à ce brave Gérard
Il a combien de chevaux ce monsieur ?
Merci Dama pour le pain, tu peux en apporter de temps en temps, mais c'est vrai qu'ils n'en mangent pas beaucoup en ce moment. Moi, je donne juste un bout comme ça après le travail.
Pour parler de Marsillé.
Bon, je stresse un poil en ce moment et je voudrais avoir votre avis.
Donc, début juin j'ai dit à JP qu'il serait bon d'avoir du foin de meilleure qualité pour cet hiver et il m'a répondu que de toute façon, ce foin serait donné avec de la luzerne qu'il doit acheter ( il faut qu'il trouve vendeur ) et de la paille d'orge.
En plus la production de foin est très faible cette année, son stock ne ferra pas l'hiver.
Pour la litière, il veut utiliser cette paille d'orge car en plus elle est très appétante, les chevaux la mange comme des voraces.
Hier, un monsieur est venu presser la paille et JP veut donc mettre les chevaux dans cette parcelle. Souci : pas un poil d'ombre ( j'ai peur pour Tennessee qui fait des myosites ) et surtout, j'ai l'impression qu'il souhaite que les chevaux se nouricent seulement des quelques touffes d'herbes et surtout de la paille d'orge.
Je sais que les vaches sont souvent nourries avec cette paille, mais pour les chevaux elle n'apporte rien ... Si ce n'est des colliques à trop forte dose.
C'est juste une impression mais j'ai peur qu'elle se confirme ... Je ne sais plus trop comment lui dire qu'un cheval ne mange pas de la même façon qu'une vache.
Et puis hier, le monsieur qui faisait la paille s'interrogeait sur le fly mask qu'ont Réno et Paco. J'ai voulu lui expliquer mais le mec ne m'écoutait pas et voulait une explication de JP. J'étais un peu sur le c**. Bref JP lui, ça lui fait bizarre de voir des mask mais j'ai l'impression que mon explication sur le fait que les chevaux étaient mieux avec et que ça éviter les conjonctivites les ont fait sourire.
JP disait qu'il avait acheté de l'Arkofly mais que les chevaux en avaient peur. Là, je lui ai dit que non, pas du tout, Réno et Tennessee n'ont pas bougé une oreille pendant l'application du produit. Il me répond " en tout cas près des yeux ils n'aiment pas et c'est à cet endroit qu'ils ont le plus de mouches " ... Franchement, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'il ne fallait surtout pas qu'il reessaye de mettre du produit proche des yeux !! C'est hyper irritant comme truc.
Bref, le mec de la paille ne m'écoutait pas du tout, il pensait même que tous les chevaux étaient à JP et que moi j'étais surement une amie venue rendre une visiste.
Bref, bref ... Hier soir du coup, j'étais un peu angoissée ... Surtout pour cette histoire de nouvelle parcelle fraichement fauchée et sans ombre.