La dp décrivait la jument comme folle furieuse, d'ailleur elle la montait en pessoa, et la seule fois ou je l'ai vu la monter, elle lui déboitait la gueule et n'arrivait pas à obtenir un arret correct. Puis si la jument bougeait la fille descendait direct. Et en 1an, elle n'a jamais oser lui demander le galop.
Du coup, sa proprio qui ne l'a plus monter depuis quelques mois à cause de sa grossesse, se posait des questions, et m'a donc demander de l'essayer.
Donc cet aprem, j'ai monter mini moon, qui a réussi a faire ses 1ères foulées de galop

et qui sort les hanches super trop bien

Donc vraiment contente du bébé. Parcontre il est ultra physique à monter car faut beaucoup le pousser lol
Sinon, j'ai essayé sweet, c'est une jument très vive, assez raidouille, et dessus, il faut s'imposer vite fait pour pas qu'elle nous bouffe, mais elle est ultra volontaire dans le boulot, et vraiment très sympa à monter. La jument était super calme, loin de la folle furieuse décrite pas la dp, même sa proprio a halluciné. On a tenter le galop, ça c'est bien passer, on a aussi sauter un peu, elle a un coup de saut extra, mais essaie de tester au début en s'arrettant. Une fois qu'on lui est rentré dedans, pas de soucis, tout va pour le mieux.
Parcontre son mors pessoa conseillé par la dp, n'est pas du tout adapté, car ce n'est pas une jument qui tire, loin de là.