|  | 

là c'était en juillet 2010 juste avant que les filles (palouse , irmala et dama)arrivent à la pension a vallet je le bossais depuis 3mois il était génial... tu en faisais ce que tu voualis mais après ... pas de commentaire |
|
|
Prilau, qu'est ce qu'il était magnifique à cette époque
C'était une pure merveille autant à voir qu'à monter, avant qu'il ne lui arrive tout ça. Même nous, qui n'avions jamais monter de chevaux de courses, on a passé de bons moments avec lui. Il était gentil, et fougueux à la fois. Puis même lancer à pleine vitesse, tu pouvais toujours le reprendre.
Si tu veux jenny, je te fais un bref résumé de ce qui s'est passé.
Valentine à commencé à monter prilau quelques mois avant que Palouse, irmala et moi et mon ancien dp qui s'appelait cedric (ancien cavalier pro...), arrivions à la pension de chez Daniel. Le cheval était comme sur les photos.
Puis au fil du temps, Daniel a demander à cedric de remettre prilau à la selle, et de le reconvertir au cso.
Cedric a été très dur avec le cheval, il lui en demandait toujours plus. Le pauvre prilau c'est mit a changer radicalement. Déjà Cedric lui avait couper sa belle crinière, puis il s'était approprié le cheval. Puis il le travaillait uniuquement en carrière, sans jamais l'emmener en extérieur. Prilau, avait perdu toute sa beauté, et il avait l'oeil triste.
Quelque temps aprés, Daniel a voulu emmener une nouvelle cavalière de l'écurie en ballade, et il lui a fait monter prilau.
Au milieu du chemin, prilau a prit la main dans un chemin à la cavalière, qui a du sauter pour sauver sa peau car le cheval était devenu fou, et inarétable.
On a retrouvé Prilau 4km plus loin, dans un état inimaginable. Il était ouvert de partout, avec des plaies énormes, et saignait horriblement. Je crois bien qu'avec les filles, on a jamais vu un cheval en si mauvais point.
Heureusement, aprés des soins, ses plaies ont cicatrisées, mais prilau n'a plus jamais été pareil.