Alors les filles, vous dormez encore
Bon pour Dama, Irmala, Lalibellule et les autres ... ( Enila était avec moi )

... Je vous raconte ma séance western.
J'ai commencé par monter Joddy, une QH importée des USA de 4ans. Très gentille pouliche, un peu froide aux jambes tout de même ... J'ai un peu galéré à la mettre au trot et pire au galop.
Les codes sont différents qu'en classique mais pas complétement. En fait, plus on évolu en classique et plus on obtient des reflexes indispensables en west
Les autres chevaux trottaient sur un trot presque au ralenti, à la rupture du passage au pas, et c'est le cas pour toutes les allures. Rien ne doit être rapide.
Il y avait de beaux chevaux et de beaux cavaliers et avec Enila on s'est rendues compte qu'il fallait un sacré budget pour être westerneur.
J'ai ensuite monté Pin up, une Paint de 7ans. Avec elle, je me suis sentie mieux tout de suite, elle était vive, allante et ressemblait donc plus à Tennessee dans son tempéramment. Joddy, j'ai eu l'impression de la pousser tout le temps alors que je ne pousse jamais ma pouliche.
Les exercices m'ont semblé très accessibles, je pourrais reproduire les mêmes avec Tennessee, je me fais du coup une petite séance de spin ce soir ( cheval qui tourne sur lui même ).
Pour ce qui est d'emmener Tennessee là bas, je pense que ça ne se ferra pas. Les chevaux sont en paddock ( eux, ils disent pré ) et ne pas la voir toute la semaine risque de beaucoup la perturber. Les proprios ne montent leurs chevaux que le dimanche, j'me vois pas faire ça.
C'est dommage car j'aurais vraiment voulu apprendre à monter western et partit en concours ensuite.