0 j'aime
Vermifuge et produits pour chevaux 60% moins cher
Posté le 05/03/2010 à 10h33
kiki22
Posté le 05/03/2010 à 10h33
Je pense surtout que cela provient d'un abus des véto en la matière. Il ne s'agit pas d'acheter n'importe quoi n'importe on est bien d'accord la dessus et encore moins sur internet!
Le fait que les praticiens ont des tarifs exhorbitants en la matière. Lorsqu'on vous vend un EQWEST un EQVALANT ou autre à une moyenne de trente euros, c'est purement et simplement anormale. Si vous achetez le même produit en grosse quantité (à partir de 300, c'est du vécu), vous avez la possibilité de tirer les prix jusqu'à 10 euros la dose. Ce sont pour la plus part des produits commandés en Belgique ou Hollande par exemple, où les prix défient toute concurence. A savoir si les véto ne se les procurent pas par internet, mais la ils ont une autre connaissance que nous!
Il est conseillé de vermifuger trois ou quatre fois son cheval par an et je pense qu'à un moment donné il est normal que les propriétaires soient attentifs pour ce genre de dépenses, surtout dans la conjoncture actuelle. Il ne s'agit pas la d'embrailler sur le sujet d'un cheval ça coute cher ...etc.... La gestion d'un animal, ce n'est pas non plus n'importe, même si dans l'absolue on peut leur faire monter des dents en or!
En conclusion, je pense donc que pour un cavalier averti, qui se renseigne sur les vermifuges et des types de vermifuges à appliquer en fonction des saisons, il n'y a pas de risque majeur à se débrouiller seul en achetant ses vermifuges à moindre coût.
Encore une fois, je n'encourage rien, il faut faire attention, se faire conseiller, mais ceci explique peut être cela! Sachant que si l'on veut promouvoir le développement de l'équitation en France, permettre le rachat de chevaux de réforme, destinés à la boucherie....etc....... ce ne sont pas les grosses structures qui sont visées mais les particuliers qui auront ainsi un ou deux chevaux pour faire de la ballade comme on peut le voir souvent sur ce site. Mais ces gens disposent de budgets variables,voir limités, ce qui est mon cas, et si on continue ainsi, il me semble que développement du cheval est voué à l'échec!