1 j'aime
Cheval qui va trop vite comment faire ?
Posté le 04/03/2010 à 17h40
ozirus
Posté le 04/03/2010 à 17h40
Jus, ne le prends surtout pasmal, mais sur ce forum on en voit des vertes et des pas mures, ce qu'on essaye surtout c'est de vous eviter un accident à toi et à ta couzine, et également d'éviter une fin tragique dont l'issue sera certainement fatale à ce poney.
Peux être devrait tu demander à ta monitrice de passer voir le poney, voir ce qu'elle en pense essayer de comprendre ce qui cloche.
La solution n'est pas de lui taper dessus, ca ne ferait que le braquer et le terroriser encore plus.
De toute évidence vous êtes un peu jeune pour gerer ce poon's, pas pour le monter, hein, pour le gerer. Même si on a fait 20ans d'équitation c'est pas pour cette raison qu'on saura gerer un cheval! Le monter c'est une chose, il peu etre bien monté mais complétement frappé du ciboulo a pied.
Dans le cas du poon's ça a l'air d'être les 2.
Ma cocotte, la solution n'est pas de te braquer, mais de t'expliquer les dangers que vous courrez si le poon's n'est pas repris en main. Je sais qu'a ton age on a pas la conscience du danger, la mort tout ça c'est loin, mais un accident est vite arrivé et pas de retour possible....
Les filles, quand j'était gamine, je m'occupais avec ma copine de 2 pti shet tout mimi, gentils, j'avais de la chance! On avait toute les 2 nos G5, mais à l'époque, je devait avoir 14-15 ans, je n'avais AUCUNES notions du respect que le Shet devait me rendre, aujourdhui, je saurais même pas vous dire s'il me respectais ou non, enfin je crois, pas, il nous bousculais parfois, mais ca allais vraiment pas loin! Et nos parents qui savaient très bien qu'on s'occupait de poon's, ne sont jamais venu les voir, pour eux un poney, c'est patachon, c'est mignon, pas dangereux. un parent qui pense qu'un cheval c'est comme un chat c'est ultra fréquent, je parle évidement des parents qui n'ont pas de notions d'équitation! Alors quand on me dit que les parents ne font rien ca ne m'étonne absolument pas.
Je pense que la on est en plein dedans. Oui un cheval, même de 40cm doit respecter l'homme en toute circonstance, ce qui n'est visiblement pas du tout le cas ici.
Donc Miss, ta mission n° 1 c'est de contacter un pro ou faire venir ta mono, ca sera déjà uen bonne chose de faite, parfois il suffit de rien d'une séance pour retrouver le respect (bon la je pense que ca sera plus long!)
de 2, fit donc passer un check up complet à ton poney : osthéo, dentiste, maréchal c'est pas du luxe, et puis on n'oublie pas vermifuge et vaccins. Ca peut etre que bénéfique d'avoir un poney bien dans se spompes pour lui inculquer de nouvelles valeur.
Enfin travaille ce peoney à pied, ca peu etre que bénéfique pour vos rapport (encore faut t'il savoir comment et quoi travailler à pied > direction professionnel la encore!)
courage