0 j'aime
Chomeureuse ou pas ?
Posté le 11/04/2010 à 17h46
Arthemys, c'est nase qu'ils ne t'aient même pas prévenus pour te dire que le poste était pourvu ou au moins te dire que tu n'étais pas retenu, quel manque de respect, mais honnêtement, ça ne m'étonne pas du tout.
Et pour ce que t'as dit l'intérim, sans commentaire....
Ce que je remarque en ce moment, d'habitude quand je cherche du boulot alors que je suis déjà en poste, j'en trouve toujours un rapidement, par contre quand tu cherches du boulot parce que tu n'en as plus, et bien tu galères.
Les employeurs ne jouent pas le jeu, ils préfèrent embaucher qqun en poste parce que ça signifie qu'il n'y a pas eu de couacs dans le parcours, tandis qu'ils se méfient tjs avec qqun au chomage ou qui enchaine les petits jobs.
Et du coup le taux de chômage ne peut pas redescendre puisque les offres sont généralement pourvues par des personnes déjà en poste.
C'est super flippant.
Bien sûr on n'en est pas encore là et je touche du bois mais quand je marche dans Paris et que je vois tous les SDF, je me dis que finalement, la descente peut être assez rapide quand tu es dans le cas ou tu perds ton job, tu n'en retrouves pas, tu épuises tes droits et tu n'as pas de famille ou amis pour t'aider.
C'est un truc qui me fait super peur en tout cas.