mon mono n'était toujours pas là hier :(
Heureusement la nouvelle monitrice qui s'occupe de nous depuis 2 semaines est très bien!
On a dressé, on a travaillé le galop à faux. Galop... encore et toujours...
A la base, l'exercice consistait à prendre le galop, prendre une diagonale, rester toujours sur le même pied, continuer tout le petit côté au galop et reprendre la diagonale suivante pour revenir sur le bon pied. On ne l'a pas réussi en entier. J'ai eu quelques morceaux de passages avec des bonnes choses mais dans l'ensemble le travail au galop est encore difficile.
J'ai du arrêter un peu prématurément parce que l'exercice lui montait à la tête, il changeait de pied, se desunissait, courait dans tous les sens. Je l'ai donc trotté pour faire redescendre la pression puis regalopé en fin de séance quelques foulées pour ne pas rester sur un échec. Je préfère ça plutôt que d'insister et de finir par me battre avec lui.
Et donc j'ai vraiment aimé que la mono s'adapte bien à son cas parce qu'il faut l'avouer, il n'est pas toujours évident de composer avec les 2 neurones du poney ^^ surtout quand on ne le connaît pas depuis longtemps!
Poney qui m'en a d'ailleurs fait une bonne en quittant le box. Sa voisine sort sa tête et fait mine de le chiquer. D'habitude il répond et elle s'écrase. Là il a complètement paniqué, s'est cabré et s'est légèrement (très légèrement!) cogné dans l'ouverture de sa porte...
Quand je vous dis qu'il lui manque une case...
Il était tout penaud après ^^ (et moi je n'en menais pas large! j'ai eu peur qu'il se fasse vraiment mal l'abruti!)
Sinon la semaine dernière une de nos juments qui reprenait le travail depuis quelques semaines suite à un coup de sang partait pour la clinique pour se faire opérer d'une grosseur dans le nez. Elle n'en reviendra pas. Elle est morte suite à des complications... Je ne la connaissais que très peu, je ne l'avais jamais montée mais on est un tout petit club, on a toujours de la tendresse pour nos chevaux, surtout ceux qui ont des soucis de santé. On les suit même de loin.