Bon, coup de fil d'un mono poney tout à l'heure. Il voulait s'excuser auprès de moi de m'avoir fait venir 4 heures pour rien. A la limite, ce n'était pas trop grave mais je n'ai pas apprécié de me faire envoyer balader alors que j'étais là pour eux

Enfin bref, là n'est pas le sujet.
Il en a profité pour dire à ma mère qu'il ne voulait pas donner son galop à Jean, comme on le craignait parce qu'il est trop petit. Il a peur, pas nous, pas Jean (du moins pas plus que dans le manège). Va expliquer à un enfant de 8 ans que tout le monde a eu son exam sauf lui. Si ils ne voulaient pas qu'il l'ait, il fallait lui faire passer l'autre truc, le brevet de cavalier argent qu'il aurait eu sans problèmes.
Ma mère a donc négocié avec lui pour qu'il ait son examen (il a le niveau, pas moins que d'autre qui l'ont) mais on le laisse en galop 1 le mercredi après midi. MAIS il est convenu avec lui que dès que Jean nous dit qu'il s'ennuie, si la reprise n'avance pas... il passe en galop 2, il lui trouvera une place.
Je suis assez remontée là. J'adore mon club, ce mono est très sympa, ses cours sont intéressants (à partir du galop 2 surtout) mais il y a un moment où les enfants n'ont pas à subir les peurs de leurs enseignants.
La carrière, ça n'a rien de monstrueux. On s'en fait tout un cirque mais les poneys ne sont pas fous furieux non plus. Et puis comme il n'est pas très grand, il a des poneys sympas donc je ne vois pas le soucis.
Si demain, sur les feuilles de résultats des galops il est noté que Jean n'a pas son galop 2, tant pis pour le mono, il va dans la carrière.