Steph c'est pour toi, et c'est bien parce que t'es ma coupine parce que sinon...
Un résumé des derniers mois?
Des débuts chaotiques avec ma mono qui m'avait manifestement dans le pif sans que je sache pourquoi (mais ça a toujours été le cas). Aujourd'hui c'est arrangé. Pas parfait mais ça va beaucoup mieux.
Niveau équitation, j'ai pris conscience de pas mal de choses et entre autres de ma passivité à cheval. A vouloir être toujours plus discrète, je ne faisais pas grand chose en fait... Je découvre à chaque reprise un peu plus l'utilité de mon dos et réalise que je ne m'en servais vraiment pas assez avant
Pour ça je dois vraiment remercier ma mono et Marion qui m'a fait la remarque il y a quelques temps et ça m'a marqué
Le début de l'année a été dur parce qu'en plus des problèmes avec ma mono, je ne montais plus Julius... Je l'ai monté deux fois depuis le début de l'année et jamais avec ma mono. De toutes façons il n'est que rarement dans notre cours.
Ca n'a pas été facile de se rendre à l'évidence qu'il fallait tourner la page (et quelle page!!!

) mais je crois bien que l'époque où je montais Julius plus d'une fois par mois est révolue.
Nous voilà de nouveau à pieds et on communique à coup de carottes et bisous sur son petit front tout doux
Sauf la semaine dernière, le 31 décembre, mon premier mono (le meilleur, celui que j'adore!) me l'a remis pour du dressage... Inutile de vous dire que ça s'est passé à merveille, que j'ai retrouvé mon poney et que j'étais aux anges! On a travaillé sur l'incurvation avec le cours de galops 6 donc bien technique, précis... Le mono m'a donné des pistes pour qu'il descende dans sa nuque... Vraiment j'étais ravie!
Sinon hier j'ai monté Lutin, rouquin adorable avec lequel j'avais passé mon galop 5. Je l'ai monté quelques fois cette année et je l'aime vraiment beaucoup. Il est tellement attachant à venir mettre sa tête dans mes bras au pansage
Puis à monter il est bien différent de Julius mais génial! Je prends vraiment du plaisir avec lui et je crois que ma mono l'a compris. J'espère bien continuer à le monter un peu!
Hier on a bossé en mise en selle obstacle sur la régularité du galop avec des barres au sol dans un coin et une dans la diagonale.
On faisait un cercle en passant sur ces barres et on allait sur la diagonale puis cercle de l'autre côté avec le même dispositif de barres.
Sur la barre de la diagonale pas de changement de pied, on n'a pas le niveau mais disons qu'on avait pour mission de tout faire pour l'encourager (main intérieure qui s'ouvre, poids du corps à l’extérieur et surtout gérer l'équilibre du cheval pour qu'il soit libre dans ses mouvements).
Pas évident évident avec le vent et loulou qui ne mourrait pas d'envie d'y aller puis se réveillait d'un coup mais vraiment intéressant et on a fini sur de bons passages
pas de photos ou vidéos de cette année, ma maman ne m'accompagne plus.