merci
Bon, les vidéos ne passent pas, j'arrête de me battre.
Je vais donc essayer de vous raconter le plus clairement possible.
Donc je montais un cheval que j'ai monté une fois au début de l'année : un grand machin qui n'a pas de bouche, tellement lourd... M'enfin bon, il saute donc ça aurait pu le faire.
Sauf qu'il a envoyé sa cavalière à l'hosto au dernier challenge après l'avoir envoyée valser de façon absolument inexplicable et bien violente.
La mono a donc hésité au moment de me le donner, elle ne savait pas trop si elle allait le donner tout court mais mon mono lui a dit "vas-y, elle le montera bien"... MERCI!
préparation, détente, tout se passe bien, il est nickel, comme d'habitude. Il est juste super lourd, j'ai 300kg dans les mains mais c'est normal chez lui donc je fais ce que je peux.
j'arrive dans la carrière pour faire mon parcours et là, le cheval commence à chauffer, qqch de bien....
Je marche, trotte, il se calme, est contrôlable.
Jusqu'à ce que la "cloche" sonne... Il part en coups de cul... Vraiment "dégage de là toi là haut"... Pas de bol, je m'y attendais et je me souviens très bien avoir entendu la mono dire à la fille qui en est tombée la dernière fois de lui relever la tête. Coup de bol, je ne tombe pas.
A partir de là, je me crispe, je fais des cercles au trot en essayant de le gérer à nouveau mais il me prend régulièrement la main. Je suis pétée de trouille.
Quand la mono juge qu'il est calmé, je me lance sur le parcours avec une ligne de 3 qui s'est plutôt bien passée et après, on a enchainé les dérobades, embarquements...
L'apothéose aura été avec le n°6 que je n'ai jamais réussi à passer. Il aurait écrasé la mono qui s'était postée sur le côté de l'obstacle après quelques 3 ou 4 dérobades plutôt que de le passer. Ils ont été obligés de me baisser l'obstacle pour le transformer en croix de 20cm pour que j'arrive, non sans mal, à le passer.
Je n'avais qu'une envie c'était de descendre mais la mono m'a fait terminer le parcours en baissant le dernier obstacle.
Enfin voilà, une catastrophe, je n'ai rien géré, je me suis découragée tout de suite, j'avais trop peur d'aller au tas.
Je ne me reconnais pas.
Je suis descendue, l'ai donné au cavalier qui le reprenait (le pauvre, il n'en menait pas large). Je pleurais, tremblais (d'après ma mère, moi je ne sentais pas), j'ai failli tomber dans les pommes....
Après, je lui ai quand même laissé quelques carottes dans sa mangeoire, suis allée en donner à Item puis à Julius.
Mais ce poney il est... pfiou...
Je suis restée à côté de lui un petit bout de temps, il a été tellement chou! Quand il a eu compris que je n'avais plus de carottes, il s'est laissé caresser, cherchait le contact, les bisous sur son petit chanfrein d'amour... Si il y a bien quelque chose qui pouvait me faire plaisir, c'était bien ça!
je serais restée des heures avec lui mais ma mère est venue me chercher et on est rentrés.
Je n'ai même pas attendu les résultats ni la fin des épreuves, j'étais trop mal.
Maintenant, je ne sais plus trop où j'en suis, je suis hyper dégoutée, ça c'est sûr.
Ma mère va en parler avec mon mono mercredi et j'ai décidé que la prochaine fois, si je n'avais pas un cheval correct (j'entends par là un cheval avec lequel je peux faire mon tour sans risquer ma vie, sans me prendre la tête comme à CHAQUE fois depuis que je fais le challenge), je ne ferais pas l'épreuve.
Ça va minutes de monter les cas soc' en permanence mais moi j'en ai marre, ils iront chercher une bonne poire ailleurs.
v'là le pavé...