gobi a écrit le 15/03/2010 à 22h03: |
|  |
Il n'y a il me semble pas de pied pour trotter... tout dépend de ce que tu recherches l'important étant de changer de pied régulièrement. Mon moniteur actuel nous conseille de trotter à l'inverse de ce qui est commun et, je crois, les allemands trottent sur le diagonal opposé à ce qu'on fait habituellement en France. |
|
|
Oui, c'est exact, je ne le savais pas.
Extrait de wikipédia :
L'équitation germanique préconise de trotter sur le diagonal intérieur. Par exemple, lorsque le cheval est à main gauche (tourne à gauche), le cavalier s'assoit lorsque le cheval pose l'antérieur gauche.
Avantage : Il est plus aisé pour le cavalier d'agir avec ses jambes lorsque ses fesses sont en appui même léger sur la selle. Lorsque le cavalier s'assoit sur l'antérieur intérieur, le postérieur intérieur, lui, est levé. Ce moment correspond exactement au moment adéquat pour que le cavalier agisse avec la jambe intérieure afin de demander au postérieur intérieur de s'engager sous la masse du cheval. Ceci favorise donc l'incurvation du cheval sur son tournant.
Trotter sur le bon pied à la française
L'équitation française préconise de trotter sur le diagonal extérieur. Par exemple, lorsque le cheval est à main gauche (tourne à gauche), le cavalier s'assoit lorsque le cheval pose l'antérieur droit.
Avantage : Avec la force centrifuge, le cheval à une tendance naturelle à pencher légèrement vers l'intérieur de ses tournants. Comme la masse du cheval est plus élevée sur les antérieurs, l'équilibre du cavalier sur ceux-ci joue un rôle important dans l'équilibre global du couple. C'est donc par souci d'équilibre que les cavaliers français trottent sur le diagonal externe.