Salut !!
Moi ausii mon jeune avait le "pointage" facile ! Il était plus agé que le tiens (3 ans), mais c'était un bébé tout de même (maintenant il en a 5 !).
Alors pour lui faire passé l'envie de faire ses carbrioles, je lui disais bien évidement " non", très séchement, mais comme pour toi, c'était pas très efficace ...
ALors, y'en a qui vont dire : "ont mon dieu, quelle horreir, elle maltraite son cheval, le pauvre, blablabla, etc ..." Mais ne jamais oublié que c'est ta vie et ta santé qu'un cheval (ou poulain) qui se cabre, peut menacé !! Alors, "Cheval mon ami", c'est bien mignon, mais quand il faut, il faut !! ça reste quand même un animal de 500 kg à l'age adulte ^^ !!!
Don, se que j'ai fais, c'est qu'une fois qu'il était en l'air, soit je tirais un grand coup sur le filet (longe pour toi) pour qu'il re-descende, et que au passage, ça le sonne un peu, soit quand il était en l'air, je le tirait également d'un coup sec l'encolure le côté, pour le dé-stabilisé et l'obligé à re-déscendre de son perchoir !! (person la 2ème solution à beaucop mieux marché que la deuxième !).
Je récise que mon cheval n'a aucunement soufert, il est régulièrement suivi par un osthéo, et aucune vertèbre de déplacée, ou je ne sais quelle autre connerie on pourrait m'inventées ^^ lol !
Bien-sur, à faire que lorsqu'on est sûr(e) de soi ... !
Bon curage avec ton pissou !