|  | Je vais passer pour la grosse chie*se mais bon tant pis..
Déjà, pourquoi ne pas la mettre dans un paddock 4 ou 5 h/ jour ? Pas forcément avec d'autres chevaux.. Parce que sortir un cheval 1 h pour du travail "intensif" et le remettre au placard pendant 22 h, il n'y a rien de pire..(physiquement parlant, je ne m'étendrai même pas sur le mental..) |
|
|
je ne peux pas la mettre paddock tout simplement parce que elle est en pension dans un club et que il n'y a qu'un paddock, et que j'habite en normandie et que automne hivert il est impraticable.
avant qu'elle soi ferrée elle etait au champ une bonne partie de la journée, mais pour tavailler ca n'est vraiment pas pratique, surtout quand il fait mauvais.
et je ne la sors pas 1h par jour uniquement pour du travail intensif... de toute facon elle a 5 ans, je ne fais RIEN d'intenfif.
je travaille a mis tps. les jours ou je bosse toute la journée, je la sort en ballade rennes longues.
(c'est 2 jours par smaines)
et les autres jours je la marche le matin et ou en debut d apres midi, tour a pied ou monté, et en fin d apres midi ou le soir elle bosse.
àlors c'est gentil de se préocuper du bien etre mental de ma jument, ainsi que de son bien etre physique, mais je pense qu' elle n'a aucun soucis.
elle est bien mieux que les chevaux qui ne voi rien d'autre qu'un menege ou qu'un carriere et un tapis de marche.
certe elle vit en box, mais pour un cheval de competition ca me parrait tout a fait normal.