fouinix a écrit le 08/11/2010 à 17h42: |
|  |
En fait je suis déclaré en auto entrepreneur depuis début Novembre, mais c'est une activité complémentaire de mon travail, je ne cherche pas à en vivre, juste par passion et ça me permet de me payer le matos photo.
Pour le moment je n'ai eu aucun "client" car mon activité vient de démarrer. J'espère que ça va plaire et qu'il y aura des intéressés. |
|
|
lol bon ben au moins je comprend mieux pourquoi tu voulais tant connaitres mes
"tarifs" en mp
pour tes prises de vue pour les particuliers, tes tarifs sont bons ( correct pour les deux parties) si tu veut continuer a proposer un minimum de qualité.
( mais d'expériences je peut te dire que les particuliers ont les mots "superbes" et "magnifique" trés faciles quant ils voyent des images, par contre lorsqu'il s'agit de payer un travail à sa juste valeurs il n'y as plus grand monde

)
de manière general, je ne peut que vous conseiller à tous de ne pas offrir vos images au magazines, car c'est vraiment dévaloriser totalement la photographie dans son ensemble :
ce qui est gratuit n'as pas de valeurs
et d'autres part les magazines vous font miroiter qu'ils citeront votre nom ( citer systématiquement le nom de l'auteur pour CHAQUE photos est une obligation légale en france.

)
mais en fait vus qu'ils ne payent pas ces images ils en feront souvent une mise en page baclée, vite fait, avec de sévère recadrage qui dénaturent donc totalement une oeuvre originale.
donc au final la pub que ça fait au photographe ce genre d'arnaque : plutot de la contre-publicité
( dans le métier les gens qui offrent leur images aux editeurs, sont trés vite cataloguer : photographes gratuit)
il y en a des tonnes chez les amateurs ou les pros qui débutent, raison pour laquelle le niveau technique et artistiques des photos que vous voyez dans les magazines est assez souvent ...disont poliement...
bas