Les photographes - Défis photos Thème n°3

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 993 994 995 996 997 998 999 1000 1001 1002 1003 ... 1348
Auteur
1.8M vues - 20212 réponses - 0 j'aime - 58 abonnés

Ptit-beru29

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3764
Les photographes - Défis photos Thème n°3
Posté le 24/03/2010 à 22h20

Passionnés de photo, photographes amateurs à vos temps perdu, ou peut être même photographes professionnels bonjour !


Lancement des défis photos !

"Défis photos : Le meilleur moyen pour progresser, et se (re)motiver !"



kantfredo a écrit le 01/08/2014 à 19h52:
Vu que tout le monde est d'accord et que le calendrier passe vite je me permet de lancer le thème :

"mini reportage d'été en 4 photos"

Vous pouvez m'envoyer vos photos, au nombre de 4, par MP jusqu'au 29 août inclus.

Je posterai l'ensemble des photos avant le premier septembre.

Vous aurez jusqu'au vendredi 5 septembre pour voter pour votre reportage favori.

Je vous demande de ne pas apporter de critique ni d'avis sur les photos durant cette première semaine, pour ne pas influencer le vote des autres !

Donc a partir du samedi 6, vous pourrez vous lacher sur les critiques/compliments


Défi n°1 : Couleurs ! -> Jusqu'au 21 mai 2014
Défi n°2 : Derrière le miroir -> Jusqu'au 26 juin 2014 [/color]
Défi n°3 : Mini reportage d'été en 4 photos -> Jusqu'au 29 août 2014



N'hésitez pas à poster, je suis sûr qu'il y a encore pleins de photographes sur CA !!!




Petite règle pour les nouveaux : depuis le début de ce post on s'efforce de ne pas reprendre les photos dans les citations ! ça prend peu de temps de supprimer la photo de la citation mais ça permet de charger les pages beaucoup plus rapidement. Merci
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par ptit-beru29 le 02-08-2014 à 00h22

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Les photographes - Défis photos Thème n°3
Posté le 24/10/2012 à 19h10

Et pour ceux qui ne croient toujours pas aux hybrides et qui ne jurent que par les réflex, voila une petite comparaison de rapidité de mise au point entre un Canon 650 D et un Lumix G5.
C'est édifiant, le réflex n'a même pas fini la MAP que la photo est déja prise sur le G5.


https://www.youtube.com/watch?v=p4G0Z-_9--w

Maela38

Maître
    

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1078
0 j'aime    
Les photographes - Défis photos Thème n°3
Posté le 24/10/2012 à 20h34

Me revoilà !! :)

Alors toute a l'heure j'ai refais visite dans le magasin ou j'avais vu le samsung et j'ai vu qu'il avait mis d'autres appareils photos
Je regarde un peu et un, un peu au dessus de mon budget, quoi que, enfin bref, je pense que son prix est justifié parce que il fait 50 € de plus mais a en plus l’option manuel, priorité vitesse, priorité ouverture, zoom X30..etc enfin il est un peu parfait, sauf qu'il fais 14 MegaPixel contre 16 pour le samsung mais pas très important, surtout qu'il offre Sacoche, piles, et carte 8G.
Le voila: http://www.fnac.com/Pack-Fnac-Fujifilm-FinePix-S4500-Noir-Housse-Carte-SDHC-8-Go-Chargeur-et-4-Piles-rechargeables/a4083813/w-4

Mathilde_b

Membre d'honneur

Trust : 230  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1486
0 j'aime    
Les photographes - Défis photos Thème n°3
Posté le 24/10/2012 à 20h44


grignotte37 a écrit le 24/10/2012 à 18h44:
As tu essayé de "jouer" avec ta balance des blancs Mathilde_b?


Non en effet j'ai lu ça sur internet, faudrait que j'essaye !

Indalo

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 217
0 j'aime    
Les photographes - Défis photos Thème n°3
Posté le 24/10/2012 à 20h56

Bonsoir, je pense que la question a due déjà être posé mais bon... Je voulais savoir, que conseillez-vous comme appareil photo relfex pour majoritairement prendre des animaux (souvent des chevaux en "action" : dressage, obstacle, au pré... ; des chiens et autres), et puis des photos "banales" : portraits, paysages etc... ?

Myrific

Compte supprimé


0 j'aime    
Les photographes - Défis photos Thème n°3
Posté le 24/10/2012 à 21h49

P. 997 :

Niouk : le cadrage original me plait bien ! Contrairement à ce que je fais souvent, tu n'aplaties pas du tout ton sujet, c'est cool ! Après, la trouve que la MAP est étrange, non ?

Tartiiiine !
Hé bin moi aussi je préfère celle du tennisman !! Elle rend super bien, pleine de vie !
La première - même si j'adore le fait que les chevaux aient exactement la même attitude, fait limite trop fouillie pour moi. Quant à la seconde, même si encore une tu as su saisir une super attitude, elle reste terne.

Mathilde : oui, j'ai souvent le même problème, je ne suis pas encore calée niveau technique et même si j'abandonne de plus en plus le mode automatique pour le mode A, S ou M, j'ai encore vaaaachement de mal.


'tite contribution du soir, autant que ça serve de vivre sur la capitale la semaine ...


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=163576Octobre24023bis.jpg]



Edité par myrific le 24-10-2012 à 22h24



Tartine92

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1901
0 j'aime    
Les photographes - Défis photos Thème n°3
Posté le 24/10/2012 à 22h29

Bon, j'suis pas objective moi... Mais moi aussi je préfère le tennisman... Forcément c'est Federer

Et pour la ternitude ( ) de la photo avec les chiens, j'suis bien d'accord aussi.... mais il s'est mis à pleuvoir dans les 3 minutes qui ont suivi


Samantha : connaîs pas du tout Olympus, mais vu les clichés, ça me semble pas mal du tout


Myrific : je surkiffe ta photo (je suis fan de ce genre de photo en même temps ). J'aurai peut-être ajouté un poil de contraste au post-traitement ! Pcq ça fait plus gris et gris que noir et blanc !

Bonita812

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 102
0 j'aime    
Les photographes - Défis photos Thème n°3
Posté le 24/10/2012 à 23h59

Bonsoir CA !
Je suis débutantes en photographie avec un Canon eos 350D ; 18-200, j'aimerais avoir des avis pour progresser donc je pense être sur le bon post
Merci d'avance!

Petite photo de famille :


Pas très comestible mais de jolis tout de même :


Bon d'accord, c'est des champignons sur un forum équin mais bon ma jument aime beaucoup se promener en forêt à la cueillette de beaux cèpes ou bolets !