|  | Bonjour !
Je profite de ce post pour vous poser une question
J'ai besoin justement de mettre de l'engrais dans mon terrain. C'est un "petit" terrain de 3.000M2 ! Je n'ai absolument jamais fait ça . . .
Jusque la j'en avais pas besoin mais cette année j'ai du laisser mes chevaux dedans tout l'hiver et du coup la c'est . . . dur dur pour l'herbe de repousser !
Ou est-ce que je peux me procurrer de l'engrais ?
Parce que oui si possible j'en voudrais du naturel ! Mes chevaux n'iront pas sur cette parcelle pendant qq semaines de toute façon mais quand je peux éviter le chimique, je le fais ! Et côté angrais je n'y connais absolument rien !
Est-ce qqchose qu'on peut trouver en magasin comme Gamm Vert ?
Sinon j'ai une ccop aussi près de chez moi.
Merci |
|
|
tu peux trouver des engrais organiques ceux-ci élaborés a base de fumier de cheval, dejection de poules, cochons, vaches...etc et meme de corne sechées ou de sang par exemple.
Tout cela est completement naturel.
tu trouve cela sous différentes formes ...par exemple en granule ou compost.
le mieux pour toi etant donné que l'herbe est deja existante est d'en prendre en granule et pour l'appliquer sur ta prairie, tu le jette (à la volée) ...vu que la superficie est de 3000 m2 ca sera vite fait par rapport ou si t'aurai 2 hectares (à la volée faut un certain temps

)
par contre pour le prix vu que c'est des sacs petits formats du coup avec un sac en gros tu vas fertiliser 100m2 donc va te falloir a priori 30 sacs. Le prix est au détail donc plus cher que le gros.
tu en trouveras partout dans les jardineries comme dans les magasins de bricolage en général (casto, gamm vert, jardiland, mr bricolage, etc..)
reseme peut etre un peu d'herbe ca y ferai surement du bien a ton terrain car si tes loulous ont tout labouré cet hiver bein elle va avoir du mal a repeupler toute la surface.
Donc un coup de pouce avec de nouvelles semences sera surement favorable.
Tu peux associer du trefle blanc ou de la luzerne par exemple a tes semences d'herbe. Ces graminées ont le bon role de fixer l'azote naturellement par les racines dans le sol ce qui évite d'en apporter par fertilisation