Je trouve ça vraiment bien que tu t'inquiètes à ce point pour lui. Je réagirai de la même façon je crois mais il faut que tu ais confiance en lui.
C'est difficile pour lui et pour toi.
Je pense qu'il finira par s'adapter tranquillement, doucement.
Il lui faudra un temps d'adaptation mais je crois que par la suite, il sera bien mieux au pré à condition qu'il ne soit pas livré à lui même.
Ne t'inquiètes pas pour les variations de terrain, il saura les gérer tout seul avec le temps.
Voilà comment moi je procèderai :
Je commencerai par le mettre en contact avec un de ses congénère (si possible du même âge pour éviter qu'il ne décède avant le tiens), celui avec qui il sera toujours.
Ensuite je les laisserai s'habituer à être et vivre ensemble pendant plusieurs temps et au pré (terrain stable) la journée au box la nuit
Ensuite pré intégral avec abris pour les deux.
Quand tu sentiras que le moment est venu et qu'ils se débrouillent correctement alors tu pourras envisager les terrains variés et autres prés.
Par contre, à mon sens, il est vraiment important de déposer la nourriture toujours au même endroit, comme l'eau et autreséléments indispensables.
Eviter de changer de pré.
Je pense qu'après les chevaux se fient à leur sens, aux odeurs aux éléments exterieurs que nous nous ignorons.
Jsuis certaine qu'avec le temps il saua vivre presque normalement t'en fait pas.
Aides le à s'adapter pendant que tu peux encore être là tous les jours, quand tu partiras tu auras l'esprit plus tranquille.
Ne tardes pas trop