Stop aux groupes compêt' dit "qui se la pête."

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1975 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Daladya

Compte supprimé


Stop aux groupes compêt' dit "qui se la pête."
Posté le 31/03/2010 à 21h14

Bon, après avoir parcouru bien des pages à la recherche d'un sujet semblable, je me lance pour en créer un et faire un petit coup de gueule.
Avant de commencer, je précise quand même que c'est pas un cas général, mais qu'on rencontre souvent, et je parle bien des groupes dits "compétitions" de club. Pas de la compétition elle-même, loin de là.

Tout est dans le titre, et, nombreux d'entre vous on dû le connaitre. Ce fameux, cet extraordinaire groupe, la fierté du club, le groupe "compétition".
Pas le petit groupe qui fait des compétions interclubs, mais ceux qui monte beaucoup plus haut.
En effet, dans mon (ancien) club, qui était le meilleur de la région en CCE, il y avait ces filles et ces garçons, toujours au dessus de tous et de toutes.
J'ai eu le malheur de monter avec eux et j'ai tenu que deux trimestres, aucun respect envers le cheval, la monitrice tout aussi désagréable, éperons en permanence accompagnée de cravaches en générale alors que leurs qualités de cheval était exceptionnel. Sans parler des mors sevères et des enrênements durs qui n'avaient pas lieux d'être. (Même si la mono était terriblement désagréable, elle faisait l'élevage de chevaux SF x connemara de haute qualité et un débourrage nickel.)
Dans ces groupe, un cheval est attribué à un cavalier, par conséquent, moi qui ne fait pas de concours, je me retrouve soit avec le petit poney difficile et pas assez grand, soit avec le cheval de compétition qui n'a pas sa cavalière attitré car absence. Je vous dis pas les regards et les remarques !

Et encore, ça c'est pour la partie "monte".
Je vous parle pas de l'avant et l'après.

En effet, le samedi, c'est jour bomdé comme vous le savez tous, et dimanche, c'est concours. Pour faire la comparaison, les enfants de 6 ans étaient plus respectueux du silence et du calme que ces ados se permettant de jouer avec le jet d'eau de la douche, de hurler, et de courir dans les écurie, mettre la musique du portable trèès fort.
Sans parler du fait que les cours avec ces chevaux cesse vers 16h et qu'il ont par conséquent le temps de s'en occuper après. Mais non, c'est douche intégrale juste avant un cours avec ces mêmes chevaux. C'est coupe des crins au dernier moment. Et quand tu demande poliment si tu peux seller, j'arrive même pas à décrire la tronche qu'il font.

Pour conclure : Ils ont leurs selles personnelles, leurs filets et tout ce qui va avec sauf leurs propre cheval. Ils font des belles compétition, donc les autres, c'est de la mer**.

J'ai tenter de communiquer, parler à la mono, qui, malheureusement les couvres. Le seul mono sympa dans mon ancien club s'en est allé car il y a eu de gros différents. Et encore j'en passe sans parler du fait qu'ils cassent les chevaux.
De mon coté c'était le stress permanent, des cours du même niveau mais pas compétition alors on sautait pas plus de 50 cm. (J'y suis retourné l'année d'après dans un autre cour) Pourquoi la boule au ventre avec des chevaux et un équipement nikel ? Parce que l'ambiance ne va pas, elle n'allait plus.

La solution ?
J'ui partie. Quite a faire plus de kilomètre en scoot (été/hiver, et je paie l'essence.)
Je suis retournée dans mon ancien club, ou la bonne ambiance règne tous les jours, et j'exagère pas.

Enfin, voilà, le coup de gueule est terminé. Tout ça pour dire qui faut pas se prendre la tête et que ce genre de personnes ne valent pas le coup.
(Pas un cas général, je connais pas les autres groupe compétition des autres clubs, je parlai du mien.)

Katew

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 484
0 j'aime    
Stop aux groupes compêt' dit "qui se la pête."
Posté le 01/04/2010 à 10h55

moi assi j'ai connu çà lorsque je montais en club le pire etait quand une ou un g7 venait detendre son cheval en mème temp que la reprise des debutants comme moi car elle se croyait tout permi et nous enguelait si nous pauvres debutants qui metrise pas toujours notre monture la "génait "alors déjà j'etait pas toujours a lèse sur certains exercises mais avec elle en plus gros stress voila pour ma petite experience.

Tazzzy

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
0 j'aime    
Stop aux groupes compêt' dit "qui se la pête."
Posté le 01/04/2010 à 11h18

J'ai fais plusieurs club et ceux ou il y avais le plus de "je péte plus haut que mon cul" c'étais dans les clubs ou on leur donnais leur galop 7 contre un peu de sous!
J'ai été dans un club très CSO avec beaucoup de proprio et ils étaient tous très sympa, je montais avec eux (en galop 7) et je galérais en saut, yavais toujours quelqu'un pour m'aider, il y avais un peu de distance entre nous vu qu'on ce connaissais pas mais jamais eu de snobage.
Dans mon club actuel c'est plus les nanas proprios de mon cours qui ce la péte, elles ont leur cheval donc els cours tournanr autour de ce qu'elles veulent faire... sa me soule du coup je monte toute seule en semaine! Elle sont pas du genre à snober mais plutot à parler dérrière ton dos.

Najou

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 266
0 j'aime    
Stop aux groupes compêt' dit "qui se la pête."
Posté le 01/04/2010 à 14h32

Hello!

Est-ce que tu pourrais me dire de quel club tu parlais si ce n'est pas trop indiscret? Je fais moi même du CCE dans la région lyonnaise, donc je devrais connaître..

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6079
0 j'aime    
Stop aux groupes compêt' dit "qui se la pête."
Posté le 01/04/2010 à 14h42

y'avais pas de groupe compète dans mon ancien club ça c'est un truc que j'ai découvert avec ce forum... on avait une super ambiance, partait en concours qui voulait et c'était pas prise de tête...le bonheur quoi! après j'ai connu des cons aussi oui c'est sur y'en a partout...

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4687
0 j'aime    
Stop aux groupes compêt' dit "qui se la pête."
Posté le 01/04/2010 à 16h43

pareil, dans mon club pas de "groupe compet", les groupes sont fonction du niveau et plus ou moins de l'age. fait de la compet qui veut, et tout le monde s'entend bien.

pfiou qu'est-ce que je suis contente de l'avoir trouvé ce club ! (pour ça et le reste, réflexion générale de l'aprem )
Page(s) : 1 2
Stop aux groupes compêt' dit "qui se la pête."
 Répondre au sujet