Bonjour, bonsoir !
J'espère ne pas m'être trompé de catégorie

(...) Voilà je vous expose mon problème : Je m'occupe d'un cheval de 9 ans depuis 3 ans, celui ci à toujours été doux, et il adorait sauter mais depuis quelques semaines, il refuse de sauter dès que l'on s'approche du 70cm alors qu'il sautait 1.20 facile ! Je l'ai monté en 'intensif' pendant tout l'été dernier mais toujours en ponctuant avec des balades, du dressage, du pré, du travail en longe ... Et cet hiver j'ai un peu baissé le niveau, c'est à dire 1, 2 fois par semaine en saut et le reste en dressage, en balade (...)
Le problème s'est présenté après que j'ai fais une petite pause avec lui, je l'ai confié à une amie pendant 2, 3 semaines pour causes médicales et celle ci ne l'a pas fait sauté durant tout ce temps. Quand je l'ai re-monté, les 2 premières séances de saut sur 50, 60cm se sont très bien passées et depuis il refuse catégoriquement de sauter au delà de 70cm !
Comme dit plus haut, il sautait facilement 1.20m et ne semble pas avoir peur des obstacles, je ne sais pas quoi faire ... De plus depuis quelques temps, il est devenu plus agressif qu'avant, un peu plus craintif. Pourtant il ne s'est rien passé à ma connaissance. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu toute la complicité qui nous liait ... Je suis à votre écoute pour tout conseils

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance de vos conseils