Je suis en pétard +++ et j'ai besoin de me défouler, donc je publie ce post contre certaines petites minettes de clubs parisiens qui ont des apriori stupides et un égo à n'en plus finir.
Je vous explique.
J'ai 2 poneys, un de 21 ans et un qui prend bientôt 4 ans. Je reprends mes études en septembre et je suis en plein dans le dressage de mon jeune. En conséquences, j'ai peu de temps à consacrer à mon tit papy qui est un fana de balades, même si j'essaie de le sortir au mieux. Aussi, je me dis que chercher une tite dp tranquilou pour lui serait une solution envisageable. Je mets des annonces, et là, je reçois un texto d'une nana de Paris disant avoir un galop 3. Déjà, elle ne communique que par SMS, soit disant que le portable ne capte pas les appels

Bref, elle me demande quelques infos, et quand je lui donne l'âge du poney, elle me dit :"ok, ben je préfère travailler le jeune". Je lui dis que je ne cherche pas de DP pour lui, seulement pour mon jeune papy. Et là, elle me dis qu'elle monte que les jeunes dans son club, pas les vieux.
La nana n'a même pas vu le poney, surtout qu'il faut un bon G5 pour tenir en selle. De plus, il a la fringance d'un jeune, ça m'a foutu en rogne. Et comment confier le dressage d'un 4 ans à un Galop 3 ? J'étais en hallucination complète.
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'un cheval a passé la vingtaine qu'il faut le mettre au rebus et qu'il ne peut pas travailler (surtout que c'était pour de la ballade et qu'il adore ça, donc on est loin des JO ...). Et puis comment prétendre travailler un 4 ans dans le bon sens avec un G 3 sans encadrement ?
Bon, ça m'a fait du bien, désolée du roman ...