Position western ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
15732 vues - 27 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Morgane-great

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2562
Position western ?
Posté le 23/04/2010 à 14h32

Coucou tout le monde !

J'aimerais savoir si ma position sur ma selle western est bonne ? Personellement je la trouve mauvaise ..!

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Je pense que le problème vient surtout de mes jambes ? Mais bon, enfaite je ne sais pas vraiment quelle est la position "basique". Si vous pouviez m'éclairer !


Edit : Est ce que quelqu'un sait comment on sangle avec la western wintec ?

Edité par morgane-great le 23-04-2010 à 14h34

Riveo

Membre ELITE Or
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13666
0 j'aime    
Position western ?
Posté le 23/04/2010 à 20h45


morgane-great a écrit le 23/04/2010 à 20h42:


Okay, mais le truck c'est que je fais essentiellement de la ballade et donc en terrain variée, et cela me ferait bizare par exemple de ne pas me lever dans les montées

Et sinon, alors, je dois faire un effort pour ne pas me mettre en suspension au trop et au galop ?


Ben comme dit plus haut, effectivment, une selle de rando t'aurais peut-etre été mieux adaptée ...
En équitaton western effectivment on se lève très peu ...
Mais rien ne t'empêche de raccourcir "léèrement tes étriers pour pouvoir te léver quand même !! tu ne vises pas la compétition je présumes ? Donc tu peux très bien te servir da ta selle west comme selle de rando !
A moins que tu veuilles vraiment te mettre à une des diciplines de l'équitation western ... ?

Morgane-great

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2562
0 j'aime    
Position western ?
Posté le 23/04/2010 à 20h48


epona68 a écrit le 23/04/2010 à 18h23:
Ca n'est pas, selon moi, la selle qui doit être reculée mais TOI dans la selle. Tu es trop sur l'avant de l'entre-jambe et pas assez sur les fesses. Par ailleurs la monte western se fait rênes longues.
En fait la question qui se pose c'est : pourquoi monter avec une selle western si tu n'en connais pas les bases (monte et matériel) ? Une selle de rando aurait peut-être été plus adaptée


Alors, pour les rênes autant que je m'explique tout de suite. Sur cette photo, mon cheval n'avait pas été monté depuis 2mois, j'avais donc du mal à le tenir. Sinon, en balade, je monte toujours rênes longues (je les tien à la boucle!).
Pour ce qui est de la selle, je l'ai acheté pour une simple et bonne raison : la sécurité. Comme je l'ai déjà dit plus haut, je ne fait que de la balade, et souvant seul. C'est beaucoup plus rassurant pour moi !

Morgane-great

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2562
0 j'aime    
Position western ?
Posté le 23/04/2010 à 20h48


marlene42 a écrit le 23/04/2010 à 18h23:
Ah et pour les étriers, c'est une question de goût! Tu peux monter un peu plus court si tu te sens plus à l'aise et si tes jambes sont plus mobiles ainsi. Tu as aussi le droit de trotter enlevé, c'est pas interdit du tout!


Okay !

Morgane-great

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2562
0 j'aime    
Position western ?
Posté le 23/04/2010 à 20h49


holly4me a écrit le 23/04/2010 à 20h36:
Je te dirai comme les autres, pose toi dans ta selle!!
Elle est confortable, profite!!
Et laisse tes jambes tomber naturellement, il ne faut pas les "pousser" en avant (on dirait sur ta photo), ni les mettre en arrière!

Et comme Marlène, on fait pas de noeud de cravate! (seulement pour les balades à poney quoi!)


Ok ! Mais vous êtes vraiment sur que ça ne va pas lui appuyer sur les reins hin .?