J'avoue que rien ne remplace, au plaisir de l'oeil, une belle litière de paille. Mais côté stockage, je suis limitée et l'approvisionnement n'est pas des plus pratiques.Donc j'ai fait le choix de réserver toute ma surface de stockage au foin (base de l'alimentation des nunus). L'idée du lin est venue d'une opportunité locale : il y a juste à côté d'ici un industriel du lin, qui commercialise au particulier de l'anas de lin à un prix imbattable, à condition d'en prendre une certaine quantité et de payer en liquide

: 3,5e le sac. Même quantité que les sacs du commerce en sellerie, mais vendu à 12 e...

. En plus, les sacs peuvent rester dehors, sous bâche. J'en mets 4 au départ, dans une stab de 7mpar 3M puis je rajoute un sac toute les semaines. Je ne descend aux écuries qu'une fois par jour et j'enlève alors les crottins. Mais pas d'entretien drastique non plus.
Je suis très contente du comportement de la litière qui est ultra absorbante, toujours sèche, non appétente et lègère (non négligeable pour une femme) .Le fumier se décompose bien. Aucun problème d'échauffement des pieds, mais les juments rentrent et sortent et ont donc les pieds protégés par la boue et ne marinent pas 24H/24 dans leur boxe.
Côté inconvénient : l'impression visuelle d'inconfort par rapport à l'épaisseur d'une litière paille, aspect brun dès qu'il est mouillé (la pluie rentre en partie dans l'abri) et difficulté à utiliser une fourche, même les fourches à copeaux ne sont pas adaptées. Finalement, ce qui va le plus vite, c'est de ramasser à la main !
Bilan très positif pour moi !