nuok92 a écrit le 28/02/2012 à 22h38: |
|  |
Encore une remarque constructive d'une personne qui me prend de haut du haut de ses ... 20 ans. Belle mentalité.
Enfin bon, dès qu'on parle de quelque chose de tabou, on risque les insultes, mépris en tous genres, et antithèses fondées sur des recherches scientifiques qui n'ont jamais eu lieu, et j'en passe.
Pour moi une personne en surpoids n'est pas une personne qui doit faire de l'équitation, chaque sport a ses restrictions, on fait pas de la boxe quand on est nain, on fait pas de l'équitation quand on est unijambiste Et l'hyppothérapie? et le paralympisme?, on en fait pas non plus quand on est obèse. Il va falloir accepter ça, ce n'est pas au cheval d'assumer ton choix (si consommation de fast-food excessive) ou ta maladie (si obésité liée à maladie) mais à toi de penser à lui.
Enfin bref, l'égoïsme de l'homme (ou de la femme ici, en l’occurrence) lui empêche en tout point de comprendre la douleur de l'animal, c'est tellement plus facile de se donner des fausses excuses et de tout de suite parler de science.
En tout cas, merci pour cette remarque constructive sans aucun sens, enfin essaye la prochaine fois d'argumenter :)
|
|
|
Donc d'après toi, cette personne n'a rien a faire sur un cheval?
Je ne me considère pas comme égoïste, étant donné que la santé de mon cheval est ma priorité absolue... Il voit le véto très régulièrement, la ferrure est adaptée tant a ses aplombs qu'a son travail et sa maladie. Mon cheval ne souffre pas, il ne boite pas, il n'est pas raide. Il est même bien plus souple que des chevaux de 7 ans qui travaillent tous les jours. Le mien travaille au maximum 3 fois par semaine, et vu l'humidité ambiante c'est même plus une fois par semaine en ce moment. Par travail, j'entends 10 minutes de pas en liberté ou en longe sans rien ni personne sur le dos, ensuite 15 minutes de pas rênes longues. Puis seulement des étirements, des grands cercles. Peut-être 10 minutes de trot, a son rythme, sans le pousser, et deux tours de galop a chaque main.
Je pense, et les 3 vétos, le maréchal ferrant ainsi que l'ostéopathe, que mon cheval ne souffre pas. Avec le travail et les soins adaptés la maladie n'a plus progressé... A la moindre raideur mon cheval et directement mis au repos, marché et lâché. Il prend également plaisir a sauter les obstacles montés dans le manège, alors qu'ils ne sont pas sur la piste. Un cheval naviculaire est sensé souffrir lors des réceptions, et mon cheval s'amuse a sauter des verticaux d'1m15... Vous pensez vraiment qu'il le ferait s'il souffrait?
J'ajouterai simplement que je trouve dommage d'intervenir avec de pareils propos sur un forum aussi sympathique, alors que le but des femmes dodues que l'on retrouve ici est clairement de faire en sorte que leurs chevaux soient bien.
Vous verrez avec le temps, que des cavaliers bien que beaucoup plus légers que nous, commettent des erreurs avec énormément plus de répercussions que notre simple "surpoids".