Choix de mors : bouche dure.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
5678 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Lilie79

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 80
Choix de mors : bouche dure.
Posté le 02/05/2010 à 11h55

Bonjour,

J'ai besoin de conseils au niveau du choix de mors.
Mon cheval a 5 ans et je le monte avec un filet simple à olive (plutot fin).
Là, je commence en avoir marre car il s'appuie tres fort sur le mors. Et moi, je prends aussi de mauvaise manie (main dure). Donc pour tous les deux, j'aimerais trouver un mors plus adapté. Aussi, le mors simple, lui rentre dans la bouche quand je veux tourner.
J'ai pensé d'abord a un mors à double brisure avec un alliage qui fait saliver, mais j'hésite aussi avec le mors a aiguilles ou le mors avec un jouet.

Quand pensez vous ?

Merci de votre aide !

Binouche

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 698
0 j'aime    
Choix de mors : bouche dure.
Posté le 31/08/2012 à 22h35


mibellule a écrit le 03/05/2010 à 22h48:
C'est une marque de mors...
J'ai fait un post dessus :

http://chevalannonce.com/forums-1300567-mon-nouveau-mors-le-myler

Ce sont de tres tres bon mors, pas donne mais tellement mieux pour nos compagnons. Ils sont fait en fonction de la bouche du cheval, pas de pression sur les barres et la langue. J'ai achete mon premier Myler l'an dernier, mon cheval prennait bien le mors, pas de soucis, mais je perfais le contact lors des transitions descendantes... Ce mors a fait beaucoup de difference!!!!!

bah moi je suis partagée car j ai sautée le pas pour le poney de ma fille qui avait un pelham simple du coup j ai pris le pelham de chez myler sous conseil du vendeur pour le modele et de mon dentiste aussi , bah premiere utilisations au bout de 5 minutes de detente renes longues je precise , il a pas mal machouiller et paf le palais ouvert plein de sang dans la bouche !! du coup je le revend et je suis pasé a un pelham double brisure en resine et nickel
Page(s) : 1 2 3
Choix de mors : bouche dure.
 Répondre au sujet