Merci à vous, donc je me lance.
1/ Premièrement, cela faisait environ 3 semaines que j'avais du mal avec ma belle famille, ils sont tous ADORABLE mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai plus envie de les voir et tout, sa me bouffait de l'intérieur... Ma belle sœur (la sœur de mon homme) est enceinte aussi (deux semaines d'avance sur moi lol) au début sa m’embêtait un peu car toutes les attentions ne seraient pas que sur moi et au final maintenant je dis OUF HEUREUSEMENT car sa me soul au final. J'en étais devenue désagréable avec tout le monde quand j'y allais.
En début de semaine, j'ai craqué et on a fini par en parler avec mon homme. Il m'a dit que pas de soucis, il ne veut pas m'imposer de les voir, que je devais prendre le temps qu'il me fallais et tout. Que sa ne le dérange pas, qu'il m'aime et respecte ce passage à vide et qu'il me forcerais pas à y aller tant que je n'aurai pas envie...
Déjà un gros poids en moins pour moi mais au fond sa m’ennuie car je ne sais pas pourquoi je ne veux plus y aller, ce sont des gens bien et simples, cool et tout, super gentils...
2/ Deuxièmement, je suis enceinte ok et alors??? Je ne suis pas une de ces addict de leur ventre et leur grossesse. Je n'aime pas en parler sauf avec mon chéri (et un petit peu avec mes parents), dès qu'on commence à me demander comment sa se passe et tout, j'ai le visage qui se referme et sa me gave. J'ai une vie à coté de ma grossesse quand même quoi !!!
Je ne sais pas, j'ai l'impression d'être la seule dans ce cas, la grossesse, une merveilleuse période... Euh faudrait arrêter les conneries un peu hein !!! Perso je dirais plutôt un mauvais moment à passer !!!!
Faut arrêter un peu de se voiler la face... Ok le résultat en vaut le coup mais faut cesser de clamer à qui veut l'entendre que c'est magique...
Et puis cette grossesse je n'aime pas l'extérioriser, il y a des femmes enceinte qui passe chaque seconde de leur journée à en parler et y penser, bin pas moi ... !!!
Il y a eu des millions de femmes avant moi qui l'ont été et il y en aura des millions après, je n'arrive pas à comprendre tout ce patacaisse (ortho?) autour d'une grossesse.
Donc quand on m'en parler et tout, c'est chéri qui le plus souvent répond et tout.
3/ Troisièmement, et là sa va être le plus compliqué à accepter pour vous
J'aime mon homme à la folie et ce bébé est plus que désiré.
J'en suis à la fin de 4ème mois, j'entame le 5 dans 5 jours.
Il y a un mois bien tassé comme tout le monde le sait, ma juju à eu un grave accident, on remonte la pente petit à petit après des efforts même pas imaginable et après avoir failli la perdre 2 fois. Mon homme m'aide beaucoup (ma juju est chez moi) pour les soins, faire le box, mettre l'eau, le foin, la rééducation, les surveillances de nuit et tout, il est génial.
Mais avec tout ça, je me suis rendu compte que oui ma juju je l'ai toujours aimé énormément très fort mais je ne pensai pas l'aimer aussi inconditionnellement. Quand chéri en rigolant m'a demandé tu m'aime plus que Sikina? Lol je n'ai pas pu répondre et au bout d'un moment je lui ai dis, c'est pas pareil, pas le même amour. Je ne me suis pas étendue.
J'ai toujours su que ma juju passait avant tout et tout le monde mais on ne m'avais jamais posé la question.
Il ne l'a pas mal pris du tout, il le sait depuis le début, il m'a répondu "de toute façon tout le monde le dit, quand on te vois avec Sikina, c'est une évidence, vous ne faites qu'une toutes les deux, je sais très bien que je ne fais pas le poids mais que tu m'aime très fort quand même" avec le sourir.
Quand je vous le dis que mon homme est génial... !!!
Bref cela en est venu à ce que il y a une semaine je commence à avoir peur, peur qu'on "m'oblige" à devoir aimer mon bébé autant que ma juju sans quoi les gens vont me prendre pour une folle...
Et à force de penser à ça et de déprimer à cause de ça, j'en suis venue là à me demander si je vais réussir à l'aimer tout court ce bébé.
Mon homme m'a rassuré en me disant en rigolant, "peut être pas autant que Sikina mais au moins autant que moi tu verra..."

Il l'a vraiment dit gentiment mais moi ça me fait mal d’entendre ça. Je me dis que je suis horriblement égoïste et pas digne de devenir maman.
J'ai peur de tout ça... je suis perdue...
Mon homme fait tout pour que j'aille bien et me rassurer mais dès que je suis seule (lui au travail) la déprime reprend le dessus.
J'ai même dit à chéri qu'il devrait trouver une autre femme, moins compliquée, plus jolie, plus patiente, moins chiante, mieux que moi quoi... Évidement il à rigolé en disant que je disais n'importe quoi que c'est moi qu'il aime et tout.
Enfin voilà quoi, sa va vraiment pas top moralement en ce moment, j'ai beau essayer de relativiser et tenter de mettre les choses au clair dans ma tête, sa ne va pas mieux...