Palefrenier ou cavalier soigneur ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
16089 vues - 23 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Rimbo44

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4
Palefrenier ou cavalier soigneur ?
Posté le 11/05/2010 à 13h48

Bonjour,
j'aurais voulu avoir des conseil concernant les métiers de palefrenier et cavalier soigneur.
jai fais un stage d'une semaine dans un centre équestre en tant que palefrenier, même si c'est dur, ca me plais, ils m'ont fais monter a cheval et ca me plait beaucoup aussi, mais j'aimerais avoir vos avis: lequel de ces métiers serais le mieux ?
car la patrone m'a dit que pour cavalier soigneur il fallait que je monte mon niveau d'équitation chez elle en stage pendant un peu plus d'un mois (un stage non rémunéré) car elle m'a dit que je ne pourrais jamais faire cavalier soigneur avec mon niveau (galop 2 mais jai perdu depuis) donc j'aimerais avoir votre avis ?

merci d'avance pour vos conseils
lili

Mamadu916

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 82
0 j'aime    
Palefrenier ou cavalier soigneur ?
Posté le 13/05/2010 à 22h27

Beaucoup de structure considèrent les palefrenier et les cavaliers soigneur comme un seul et unique "metier". Tu sera souvent affecté au travaux d'écurie mais monter devrait egalement etre incorporé a tes heures de travailsi tu est embauché en tant que "cavalier soigneur". Personnelement je ne fais aucune distinction entre les deux. Si après ta patronne fais la difference entre les deux,tant mieux,Choisis cavalier soigneur.
Mais pour ce qui est du niveau(G2 si j'ai bien compris)tu devrai encore t'améliorer. Si tu compte faire une formation,un niveau equestre te sera demandé,et je crains que le G2 suffise.

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 970  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20870
0 j'aime    
Palefrenier ou cavalier soigneur ?
Posté le 13/05/2010 à 22h50

Dans la logique, un cavalier soigneur a au moins le niveau galop6 car il est souvent amené à monter des chevaux de concours.
Effectivement, le palefrenier et le cavalier soigneur ne font souvent qu'un. Quoi qu'il arrive, le cavalier-soigneur fait aussi le boulot du palefrenier, en plus de monter à cheval. Après, c'est une question de choix.
Rien ne t'empêche de faire une formation de palefrenier-soigneur,ça te permettra de bien progresser à cheval et ensuite, tu pourra enchaîner avec la formation de cavalier-soigneur.