Apprendre l'incurvation à un jeune cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
13112 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2757
Apprendre l'incurvation à un jeune cheval
Posté le 11/05/2010 à 15h38

Alors voilà comment "apprendre" l'incurvation à un jeune cheval? y a-til des choses à faire, à ne pas faire en particulier?

Prenons l'exemple du cercle à main droite, elle rétrécie le cercle, et trotte lorsque je met une pression avec ma jambe intérieur, je la ralentis mais comment lui faire comprendre l'action de cette jambe, que faire de mes mains ect..

J'ai travailler sur un slaloom en plaçant mes aides à chaque changement d'incurvations pour qu'elle "capte" le truc mais que faire de plus?

J'attends tous vos conseils concernant l'apprentissage de l'incurvation au jeune cheval et si vous avez des exercices de dressage à travailler au pas VOIR au trot pour une 3ans!

Je suis preneuse de toutes informations sur l'apprentissage d'une 3ans! merci!


Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 458  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2757
0 j'aime    
Apprendre l'incurvation à un jeune cheval
Posté le 11/05/2010 à 20h40


boobou79 a écrit le 11/05/2010 à 18h52:
Pour répondre à Terre83, il est important dans un premier temps d'établir un planning de travail de ta Louloute sur la semaine.
Ensuite, à savoir concernant les 3 allures : Le pas = articulations, le trot = muscles et le galop = souffle.
Il va de soit de les travailler dans cet ordre.
Ta Jument à le même âge que mon Trottou. Il faut prendre en compte leur passé. On ne peut pas les laisser dans un pré pendant 1 an s'ils ont déjà été travaillé mais on ne va pas non plus les envoyer sur un carré de dressage ou sur un cross mais ca tu le sais.
Je respecterai cette idée du travail monté 2 fois par semaine ce qui est déjà bien ! Si elle travaille bien au pas, dans un pas bien rythmé et qu'elle te fait des transitions arret pas arret correctes tu peux alors envisager le travail au trot. Sachant que des tours de carrière ne servent à rien, il faut toujours proposer quelque chose au cheval, de nouvelles figures en respectant ton idée (de telle lettre a telle lettre) et pas la suivante !! Déjà si tu arrives tout ça au pas et au trot ce sera déjà bien.
Ensuite effectivement balade au pas en extérieur c'est bien aussi, et même à pied! elle découvre son environnement! bien différent de celui des courses
tu peux également la tourner à la longe et t'essayer aux longues rênes. Et le travail en liberté c'est top aussi ;)
Moi mon 3 ans passe déjà sur 4 barres au sol monté. Donc tout dépend de chaque cas, chaque cheval est différent!
Quand aux friandises, il faut se fixer une limite, mais une friandise en selle je vois pas ce qu'il y a de mal ! ;) Mais ne pas en abuser non plus. Ils savent faire la différence entre un 'ouiiii c'est bien' et un 'NON' ferme et sec!

Bon courage !


Elle est niquel au niveau des transitions, en un point précis (elle a su le faire presque dès le premier jour), disons qu'elle est super juste que ses cercles ne sont pas "ronds" et c'est pour ça que j'ai pensé à travailler l'incurvation.
Sinon travail en liberté, balades en mains, longe.. tout ça on fait aussi, en fait on fait beaucoup de choses mais à petites doses, et elle en redemande!

Deanou

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 612
0 j'aime    
Apprendre l'incurvation à un jeune cheval
Posté le 11/05/2010 à 21h04

Pour commencer a lui apprendre des choses ,je te conseil te travailler a pied et quand tu passera a cheval ce sera beaucoup plus simple elle aura deja assimilé les gestes afaire qui correspondent avec tes aides (tes mains et stick à pied)!
c ce que je fais quand je lui apprend des nouveaux exos.
Page(s) : 1 2 3 4
Apprendre l'incurvation à un jeune cheval
 Répondre au sujet