Comme bon nombre d'entre vous sait que mon poney tousse, je vais vous expliquer ce qui s'est passé aujourd'hui...
Alors, il y a Un mois environ, je l'ai vermifugé avec de l'Eraquell, et comme j'ai trouvé toute une colonie de vers rouges dans ses crottins, j'ai décidé que je le re-vermifugerai dans 3semaines-1mois. Chose faite, il y a 3-4 jours avec de l'Eqvalan duo, en parallèle avec de l'ail, que je donne depuis 3-4 jours également.
Ensuite, aujourd'hui, je l'ai longé. Ca commence bien, impeccable, jusqu'au moment où il tousse, et mouche, 1seule fois. Je le repasse donc au pas, etc...Après la séance, je l'ai remis dans son pré, son petit coin de paradis..
Et je suis retournée au paddock pour ranger un peu car il y avait des barres en désordre, et là, je tombe sur un espèce de gros "molard" verdâtre ( désolée du mot, mais c'est vraiment ça..), comme une espèce de bouillie avec de l'herbe mastiquée et pleins de vers!! C'était écoeurant, et ce n'était pas une crotte! C'était vraiment une bouillie de pleins de vers blancs entortillés les uns aux autres, le tout dans une petite bouillie verdâtre pâle.

Il y en avait même un qui était long d'~5cm
C'était un peu crade, mais j'ai eu le déclic...
Donc, pensez-vous qu'il puisse cracher une bouillie de vers par la gorge après une vermifugation ? Je trouve ça bizarre! Qu'en pensez-vous ? De quelle couleur sont les vers pulmonaires ?
Vos avis ?
Pouvait-il tousser à cause de ça ?