Un petit coucou avant de partir travailler.
Ca fait drôle de n'y aller que ce soir et demain et rebelotte,repos...
Tant mieux,je vais voir une amie qui rentre de vacances et m'occuper de ma grosse duduche.
Loraline,ma pauvre cocotte,ça a été finalement?J'ai toujours entendu que les caries bien cognées,ça fait très,très mal.Je n'en ai jamais eû,grâce au ciel.
Je n'ai pas la phobie du dentiste,je fais un détartrage tous les ans environ,ma phobie personnelle,j'ai un peu honte de le dire,mais c'est aller chez le gynécologue.
D'une part,par rapport au fait que l'on doit se mettre sa pudeur de côté (j'en ai vraiment bavé pendant mes deux grossesses),mais SURTOUT (car l'affaire de la pudeur,cela dure quelques instants,et basta,c'est un médecin qui en voit passer toute la journée...),c'est ce qui pourrait éventuellement être découvert.
Je suis très anxieuse en générale,très anxieuse,voire angoissée au niveau de la santé,j'ai une peur panique du cancer.Depuis des années,je me sens horriblement menacée par ce truc,j'en entends dans tous les sens autour de moi (bien évidemment,les gens ne s'en sortent pas,ou récidivent,en chient...)
Surtout les cancers gynéco (sein,ovaires,utérus...Surtout le cancer du sein.Il me terrifie)
Je n'en ai pourtant heureusement pas dans ma famille,mais ça m'angoisse à un point incommensurable quand même.
Donc aller chez le gynéco,qu'il palpe quelque-chose qui ne va pas dans la poitrine,que le frottis rapporte une anomalie...C'est absolument affreux pour moi.J'anticipe des mois à l'avance,et j'en suis au point de me bloquer complètement.
Bref,pardon pour cet aparté assez personnel.
Pour te dire que je te comprends très bien
Loraline,ce sont des peurs qui sont ingérables,inexplicables,et qu'on ne maîtrise pas du tout!
Emils,alors cet essai sur le SF?
C'est ma race favorite...J'ai une trotteuse,j'adore également cette race,leur mental,gentils pour la plupart à toute épreuve,d'excellente volonté.
Je rêve de faire pouliner ma jument avec un SF,je les trouve magnifiques,une morphologie à tomber,et très polyvalents.
Comment s'appelle-t'il?As-tu pris une décision?
Nous te suivrons avec plaisir en tous les cas dans ta nouvelle évolution équestre!
Jouby,il pète en l'air en longe,Axel?
Ca me fait rire aussi lorsque Planète le fait,c'est ridicule au possible,elle faisait vraiment l'imbécile au début,lorsque je la longeais (plus maintenant,ce n'est plus drôle!!!!!

)Limite,une fois,elle était partie en croupades,j'étais pliée de rire!
Pour Jade,j'ai connu le même souci à droite...La main gauche est sa main préférentielle aussi montée?
Planète aussi cherchait à se retourner pour se remettre à main gauche...Ou revenait vers moi,refusait de tourner...
Comment t'y prends-tu?
On avait débloqué la situation avec ma monitrice en travaillant déjà,juste l'arrêt,parallèle au longeur,à main droite.Progressivement,on a demandé le pas.
Une fois qu'elle a su s'arrêter parallèlement sans systématiquement revenir vers moi,elle a accepté de tourner dans la foulée,et aux trois allures.
Mais ça a pris quelques temps...
Je retourne la voir seulement mardi,sa DP y allait vendredi et lundi!Je sens la différence depuis qu'elle l'a eûe sur le dos,ainsi qu'une très bonne cavalière des écuries pendant mon absence.
La jument qui se place directement pendant la détente,sans enrênement,et sans que je ne change rien à d'habitude,rênes longues,c'est la première fois que c'est venu aussi vite dans la séance.
Gogue une fois sur trois dans les semaines qui viennent.
Mon homme me parle souvent d'un de ses collègues ingénieur qui a une petite pension familiale,et fait de l'élevage,il a quelques poulinières,débourre ses poulains et les vend.
Il ne gagne pas d'argent avec sa pension,elle est "autosuffisante" avec la vente des poulains,les débourrages éthologiques qu'il fait,et les chevaux qu'il accueille en pension.
Je trouve ça super,et méritant qu'après une grosse journée de travail,il s'occupe des chevaux (et une heure de route matin,et soir).
Ca me plairait drôlement à long terme!!!
J'ai vu ses chevaux à la vente,donc un SF absolument sublime,il a vraiment de jolis modèles (mais d'un niveau bien trop élevé pour moi,un cheval pareil péricliterait avec moi seulement sur le dos,et de plus,totalement hors budget...)
Par contre,il propose des débourrages éthologiques,donc si un jour,comme c'est en projet,j'achète un deuxième loulou,j'aimerais prendre un jeune,et pourquoi pas,le lui confier en débourrage...Enfin c'est une idée comme ça,et c'est irréalisable pour le moment!Niveau temps et argent.
Biz les filles.