|  |
Encore un enrênement qui apprend au cheval à passer derrière la main.
Tout le monde est d'accord pour dire que pour avoir de l'impulsion, il faut un cheval en avant, mais ce qui produit le mouvement en avant c'est la détente du membre et non son engagement. Comme c'est un enrênement qui agit lorsque le membre se détend, je ne vois pas comment le cheval aura envie d'aller en avant: il va passer derrière la main et se retenir, ça c'est nettement plus probable..... et aboutir à une fausse légèreté. |
|
|
C'est vrai mais si tu fais travailler le cheval à une cadence lente, sans chercher l'amplitude mais plutot la musculation des abdos, ça peut inciter le cheval à se rassembler, non?
En tous cas, les quelques séances que j'avais faites, mes chevaux qui avaient tendance à accélérer et se mettre sur les épaules, ont dû apprendre à ralentir et à se compacter.
Je ne les ai pas vus passer derrière puisqu'ils conservaient du rebond, du rythme et de l'impulsion.
En même temps, les élastiques étaient réglés très lâches et n'avaient d'effet que si le cheval s'ouvrait franchement.
C'est comme pour tout : avec modération
L'avantage, c'est que ça a eu l'effet d'un guide et que les séances d'après, sans l'enrênnement, ils conservaient une attitude plus juste
