salut , je sais pas si mon avis va t'aider mais bon
Alors, je cherchais un poney polyvalent . Pas trop petit , pas trop gros , pas trop de sang . Au début , je voulais un camargue de sport ( On est tous passé par là non ? ) Mais bon , je suis redesendue sur terre car pour la compétition de haut niveau , ce sont souvent des poneys avec des petites jambes trés robuste pas trop taillé pour la compét' ( je ne dis pas qu'il n'y en a pas qui ne sorte pas en cocnour et qui saute mal , mais la plupart ne sont pas le top pour concour 1m20 ... ) .
Puis j'ai trouvé un connemara ... Cette race est super polyvalente . Il saute parcour 1m10 . A les bases en dressage . Sort en balade sans problème . Trés robuste donc moin fragile . Typé sport .
Enfin , j'ai carement craqué !
Franchement , il ont un super caractère , ils sont super joueur . Je fais du cirque avec lui ^^ .Il toise 1m49 précisement

.
Sinon , il y a les welsh mais c'est un peu plus petit

Les PFS , les dartmoor , les haflinger ( ça dépend des modèle

) , new-forest , fjord (parfois) .